Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Tour de l’île cycliste : Guinaudeau vainqueur, Charrier en jaune

C’est au terme d’une longue échappée en compagnie de Yannick Ricordel (NCA) et Nicolas Rivière (Vélo club Saint-Denis), que Ronan Guinaudeau (EMM) a victorieusement conclu la quatrième étape du Tour l’île cycliste, qui s’est courue au Port.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 26 septembre 2008 à 18H41

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le circuit portois d’une douzaine de kilomètres, à effectuer sept fois, a permis à plusieurs coureurs de se mettre en avant.
Il y a d’abord eu la principale échappée de la journée. Ronan Guinaudeau (EMM), Yannick Ricordel (NCA) et Nicolas Rivière (Vélo club Saint-Denis) ont vite pris leur distance avec le peloton. Grâce à une bonne entente, les hommes de tête ont surtout bien négocié la difficulté du jour, le passage entre Pierrefonds et la Ravine-des-Cabris.
Les échappés ont compté jusqu’à trois minutes d’avance sur les poursuivants. Ce n’est qu’à deux tours de la fin que le peloton a décidé de réagir. La course-poursuite s’est bien organisée et les relais ont été pris rapidement.
L’écart entre Ronan Guinaudeau, Yannick Ricordel et Nicolas Rivière et les retardataires a alors fondu comme neige au soleil. Ronan Guinaudeau, le vainqueur, a franchi la ligne d’arrivée, avec dix-huit secondes, sur le peloton. Yannick Ricordel s’est classé deuxième et Nicolas Rivière troisième.
Cette quatrième étape a été fatale aux coureurs réunionnais, au classement général. Ainsi, Stéphane C’est Franck Charrier (CCC) qui est maillot jaune, alors que Pierre Lusiak (VCA) a conservé sa deuxième place (à 1’20’’), et Yohan Boissy à 1’25’’ (CHA), la troisième marche du podium provisoire.
Le premier Réunionnais est septième au classement général. Il s’agit de Jean-Denis Armand (Zone rouge), il est à 4’30’’ du maillot jaune.
Samedi matin, la cinquième étape sera un contre-la-montre, toujours sur un circuit du Port. Le premier coureur partira à 8h00, puis un concurrent tous les deux minutes.
L’après-midi, la septième étape emmènera les cyclistes dans les hauts de Saint-Paul.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Risacher : Un nom aussi connu sur les parquets du Tampon que ceux de NBA

Mercredi prochain, la célèbre ligue américaine de basket-ball va organiser sa traditionnelle draft, le moment où les équipes sélectionnent les meilleurs jeunes. Encore une fois, c’est un Français qui devrait être tiré en premier puisque les experts annoncent un duel entre Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Le nom de ce dernier est bien connu au Tampon puisque son oncle n’est autre que l’un des fondateurs du club et a surtout permis le développement du sport dans l’île.

[Communiqué] En route pour les Jeux Paris-2024

Echanger des passes et recevoir des conseils de la part de pros du ballon rond le temps d’un après-midi, c’est le cadeau offert par l’association saint-pauloise 1000 Sourires à de jeunes footballeurs en herbe. Parmi les invités, deux internationales étaient du voyage juste avant de participer aux JO.

Les conseils de Benoît Saint-Denis aux combattants péi

Le combattant français de l’UFC a dispensé ce samedi son premier jour de stage dans l’île. L’occasion pour les pratiquants de tous âges et tous niveaux de découvrir l’une des stars françaises de la discipline. Benoît Saint-Denis s’est montré particulièrement ouvert et très pédagogue auprès de la soixantaine d’élèves venus assister à ce premier cours.