Revenir à la rubrique : Société

Tentative d’escroquerie des clients EDF par e-mail

Dans un communiqué de presse, EDF met en garde ses client contre une tentative d’escroquerie par e-mail (phishing).
Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 août 2012 à 14H20

Les clients EDF reçoivent actuellement des e-mail indiquant l’imminence d’une suspension de leur fourniture en électricité pour impayé. Ce message invite l’internaute à ouvrir un formulaire en ligne afin d’y renseigner son numéro de carte bleue.

Ces méthodes ne font pas parties des pratiques d’EDF. Nous demandons aux internautes ayant reçu ce message de ne pas y répondre et de ne pas ouvrir le lien contenu dans celui-ci.

En aucun cas EDF ne demandera à ses clients de fournir des références bancaires par e-mail.

Plus d’informations sur comment reconnaître et quoi faire en cas d’email frauduleux, merci de vous rendre sur notre site internet : http://reunion.edf.com/edf-a-la-reunion/accueil/alerte-courriels-et-sites-frauduleux-86058.html

En cas de doute, merci de contacter votre service client au 0262 28 98 00

Exemple de message frauduleux :

 

Tentative d’escroquerie des clients EDF par e-mail

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :