Revenir à la rubrique : Faits divers

Tentative de meurtre sur Morgane, 14 ans : Trois mineurs en garde à vue

Après avoir été portée disparue, Morgane, 14 ans, a été retrouvée grièvement blessée ce lundi soir à Terre Sainte. Deux mineurs ont été placés en garde à vue dans la soirée et un troisième ce mardi pour tentative de meurtre. Le pronostic vital de l'adolescente n'est plus engagé.

Ecrit par NP – le mardi 19 avril 2022 à 16H10

Ce samedi 16 avril, la jeune Morgane V., 14 ans, disparaissait alors qu’elle avait dit à ses parents qu’elle allait chez un ami demeurant à quelques encablures de son domicile. Vue pour la dernière fois à Terre Sainte, l’adolescente n’avait plus donné signe de vie. Jusqu’à ce qu’un jeune habitant Bras-Panon confie à sa mère savoir où se trouvait la jeune saint-pierroise, ajoutant que Morgane avait été agressée avec un couteau. Prenant son fils au mot, la mère de famille bénédictine a alerté ce lundi les forces de l’ordre de Saint-Pierre.

Tous se sont rendu à l’endroit désigné près de la caserne de pompiers, en lisière de forêt. Morgane s’y trouvait, grièvement blessée et accompagnée d’un garçon mineur rapidement interpellé et placé en garde à vue au sein du commissariat de Saint-Pierre. 

Ce mardi, la procureure de Saint-Pierre Caroline Calbo précise que le pronostic vital de la jeune fille n’est plus engagé, mais qu’elle souffre d’importantes blessures à la tête. « Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue dès hier soir et un troisième ce jour pour tentative de meurtre », indique-t-elle.  « Les auditions en cours vont permettre de déterminer les responsabilités de chacun et les qualifications exactes de leurs actes. Une ouverture d’information est envisagée demain, à l’issue des prolongations de GAV ».

Le communiqué complet de la procureure :

Suite à la disparition de Morgane V[…] âgée de 14 ans le samedi 16 avril après-midi, de nombreuses recherches étaient engagées pour la retrouver par les services de police de St Pierre.

Les auditions d’autres collégiens ont permis d’orienter les recherches vers les hauts de terre sainte et de la retrouver hier soir. Découverte en vie, elle était grièvement blessée et immédiatement évacuée vers le CHU de St Pierre. Son pronostic vital n’est plus engagé ce jour mais elle présente des blessures importantes à la tête.

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue dès hier soir et un troisième ce jour pour tentative de meurtre.

Les auditions en cours vont permettre de déterminer les responsabilités de chacun et les qualifications exactes de leurs actes.

Une ouverture d’information est envisagée demain, à l’issue des prolongations de GAV

Thèmes : Affaire Morgane
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Une femme gravement blessée par son compagnon

Un homme a tiré sur sa compagne à Sainte-Marie ce mercredi. L’individu s’est par la suite infligé une blessure. Les deux ont été transportés dans un état grave au Centre hospitalier universitaire de Félix Guyon à Bellepierre.

Violences : « Si c’était à refaire, je referais la même chose »

L’audience de comparution immédiate de ce lundi avait, bien malgré elle, pour thème les violences conjugales. Le tribunal avait à juger un trentenaire qui, sous l’effet de l’alcool, a frappé son ex-conjointe au prétexte qu’elle ne voulait pas le laisser entrer à son domicile.

Saint-Leu : Il va porter plainte contre sa victime après avoir tenté de l’égorger

Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Saint-Pierre pour avoir poignardé un autre homme qui a miraculeusement survécu. Le prévenu n’avait pas hésité à se rendre à la gendarmerie pour porter plainte alors que sa victime était encore hospitalisée. Il a été condamné à 16 mois de prison, dont 8 avec sursis.