Revenir à la rubrique : Faits divers

Tentative de meurtre d’un policier : Le suspect en fuite s’est rendu

Dans la nuit de lundi 24 janvier dernier, un équipage de policiers était pris pour cible par un chauffard. Pour échapper à un contrôle, il leur avait foncé dessus sciemment, percutant et blessant l'un d'entre eux.

Ecrit par 2181159 – le mardi 08 février 2022 à 08H20

Sans hésiter le conducteur d’une voiture qu’il avait volée a foncé sur les policiers qui allaient procéder à un contrôle à la sortie de la tranchée couverte de St-Denis. Dans le véhicule, se trouvaient deux passagers, complices présumés du vol. Alors que ces derniers ont été rapidement identifiés et arrêtés par les enquêteurs, le chauffard qui avait pris la fuite n’avait pas encore été localisé. Soupçonné de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, il vient d’être placé en garde à vue après s’être rendu de lui-même au commissariat de Malartic.

Ses deux accompagnants ont, entre temps, été présenté à la justice. Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire le jeudi 27 janvier. Un juge d’instruction chargé de l’affaire leur a ensuite signifié leur mise en examen respective pour vol aggravé. Ils ont été placés en détention provisoire.

Quant à l’automobiliste qui a choisi de se cacher alors qu’il se savait logiquement recherché, il a fini par changer d’avis.

Le policier blessé à un bras et une jambe qui s’est vu signifier trois semaines d’arrête de travail va bien.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.