Revenir à la rubrique : Faits divers

Policier percuté : Un premier passager du véhicule impliqué placé en détention provisoire

L’un des passagers du véhicule qui a foncé sur un fonctionnaire de police lundi soir dernier passe une première nuit en prison ce jeudi. Son défèrement au palais de justice de Saint-Denis depuis ce jeudi après-midi vient de déboucher logiquement sur un placement en détention provisoire.  Une mesure retenue par le juge des libertés qui […]

Ecrit par RL – le jeudi 27 janvier 2022 à 21H41

L’un des passagers du véhicule qui a foncé sur un fonctionnaire de police lundi soir dernier passe une première nuit en prison ce jeudi. Son défèrement au palais de justice de Saint-Denis depuis ce jeudi après-midi vient de déboucher logiquement sur un placement en détention provisoire. 

Une mesure retenue par le juge des libertés qui permet à l’enquête de se dérouler sereinement puisque le conducteur de la voiture folle est toujours recherché à cette heure. 

L’autre passager qui avait pris place dans ce véhicule de location volé sera fixé sur son sort dans les minutes qui viennent. Il devrait tout aussi logiquement être placé en détention provisoire, pour les mêmes motifs d’éviter tout contact entre les trois protagonistes s’ils venaient à être remis en liberté. 

Comme nous vous le révélions mardi matin, il est environ 22 heures ce lundi 24 janvier lorsqu’un équipage de la compagnie départementale d’intervention effectue une patrouille dans les rues de Saint-Denis. 

Les policiers positionnent leur dispositif de contrôle routier à hauteur de la tranchée couverte sur le boulevard Sud. Plus d’une heure après l’entrée en vigueur du couvre-feu, les forces de l’ordre voient débouler un automobiliste qui ne répond pas à leur injonction de ralentir et de s’immobiliser. Le véhicule percute un agent de police. 

L’homme est blessé aux bras et aux jambes, ce qui lui vaudra trois semaines d’ITT. Le conducteur et ses deux passagers aggravent également leur cas à ce moment-là en se rendant coupable d’un délit de fuite. 

Si les deux passagers ont été appréhendés 24 heures après leur bravade, le conducteur et donc principal acteur de cette tentative de meurtre sur dépositaire de l’ordre public demeure à cette heure toujours en fuite.  

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.