MENU ZINFOS
Faits-divers

Policier percuté : Un premier passager du véhicule impliqué placé en détention provisoire


Par RL - Publié le Jeudi 27 Janvier 2022 à 21:41

L’un des passagers du véhicule qui a foncé sur un fonctionnaire de police lundi soir dernier passe une première nuit en prison ce jeudi. Son défèrement au palais de justice de Saint-Denis depuis ce jeudi après-midi vient de déboucher logiquement sur un placement en détention provisoire. 

Une mesure retenue par le juge des libertés qui permet à l’enquête de se dérouler sereinement puisque le conducteur de la voiture folle est toujours recherché à cette heure. 

L’autre passager qui avait pris place dans ce véhicule de location volé sera fixé sur son sort dans les minutes qui viennent. Il devrait tout aussi logiquement être placé en détention provisoire, pour les mêmes motifs d’éviter tout contact entre les trois protagonistes s'ils venaient à être remis en liberté. 

Comme nous vous le révélions mardi matin, il est environ 22 heures ce lundi 24 janvier lorsqu'un équipage de la compagnie départementale d'intervention effectue une patrouille dans les rues de Saint-Denis. 

Les policiers positionnent leur dispositif de contrôle routier à hauteur de la tranchée couverte sur le boulevard Sud. Plus d’une heure après l’entrée en vigueur du couvre-feu, les forces de l’ordre voient débouler un automobiliste qui ne répond pas à leur injonction de ralentir et de s’immobiliser. Le véhicule percute un agent de police. 

L’homme est blessé aux bras et aux jambes, ce qui lui vaudra trois semaines d’ITT. Le conducteur et ses deux passagers aggravent également leur cas à ce moment-là en se rendant coupable d’un délit de fuite. 

Si les deux passagers ont été appréhendés 24 heures après leur bravade, le conducteur et donc principal acteur de cette tentative de meurtre sur dépositaire de l'ordre public demeure à cette heure toujours en fuite.  




1.Posté par DROLE DE GALERE le 28/01/2022 07:21

Faut verifier vos vieilles photos avariees
LE TRIBUNAL INSTANCE c est un TRIBUNAL CIVIL
je rigole
c est au TGI ...TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE que ce genre d affaire est juge

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes