Revenir à la rubrique : Economie

Technolopole: Un nouvel outil pour les créateurs d’entreprises

La Technopole et son incubateur régional d’entreprises vont pouvoir bénéficier d’un nouvel outil mis à la disposition des créateurs d’entreprises innovantes.

Ecrit par – le jeudi 26 novembre 2015 à 16H28
Le « Hub innovation 974 », ce sont 85 m2 d’espace de travail avec une salle de réunion, open space et bureaux privatifs, vidéo projecteur, photocopieur et accès internet. En somme, tous les outils nécessaires à la création d’une entreprise au coeur de la technopole.

« Il existait une demande importante d’un espace dédié aux créateurs d’entreprise que nous accompagnons. Ici, toutes les conditions sont réunies », explique Elisabeth Peguillan, la directrice générale de la Technopole. L’endroit permet aussi l’échange entre les créateurs.

Johan Présent, porteur du projet IT Predictive se confie sur les débuts de son entreprise. « Au début d’une start-up, la trésorerie est difficile. Le concept de locaux à la carte est extrêmement intéressant pour nous. Cela facilite les échanges et l’agilité car on a besoin de collaborer avec d’autres start-upers, dans tous les secteurs ».

« Un taux de réussite important »

Michel Thiers, porteur du projet Zot Car voit également des avantages considérables au Hub: « Je vis dans l’ouest et je dois donc me déplacer deux à trois fois par semaine sur Saint-Denis pour mes rendez-vous professionnels. Ça me permet de pouvoir travailler sans distraction entre deux rendez-vous ».

L’offre consiste à un forfait de 70 euros par mois pour l’accès aux bureaux, avec la possibilité de louer des bureaux privatifs à 20 euros la demi-journée. En tout, la capacité d’accueil est de 14 entreprises.

Jean-Marc Pequin, Président de la Technopole, évoque un « taux de réussite important, largement au-dessus de la moyenne nationale ». Et pour cause, depuis 2003 et sur les 69 projets incubés, 38 sociétés ont été créées générant 140 emplois.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.

La Région veut sa « marque de territoire »

La Région Réunion a annoncé ce lundi la création d’une marque pour distinguer La Réunion qui devrait sortir courant 2024. L’objectif est de mieux valoriser l’île et d’accompagner les entreprises dans l’internationalisation. La vocation de la marque sera ainsi de promouvoir les atouts, les expertises et les savoir-faire réunionnais, en les distinguant localement, mais aussi en leur donnant plus de visibilité à l’extérieur de l’île.