Un accident mortel a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi vers 1H du matin. L’accident s’est produit sur une portion de route qui a déjà été le théâtre d’un dramatique accident cette année.
A hauteur de Duparc sur la quatre voies de Sainte-Marie, une collision voiture contre scooter a fait une victime. Le scootériste de 17 ans n’a pu être sauvé malgré l’intervention rapide d’une automobiliste, infirmière de profession, première arrivée sur la zone d’accident. Le passager du scooter est quant à lui toujours hospitalisé.
Selon nos informations, c’est grâce à la professionnelle de santé et d’autres automobilistes qui se sont arrêtés en attendant la venue des pompiers et du SMUR que le pilote et son passager ont été réanimés sur place puis transportés inconscients mais vivants vers le CHU. Mais leurs efforts conjugués n’ont pas suffi pour l’un d’eux.
Le conducteur du véhicule léger impliqué dans le choc transportait plusieurs passagers. Suite à ce dramatique accident, plusieurs personnes ont été placées en garde à vue. Elles devraient faire l’objet d’un déférement ce lundi au tribunal judiciaire de Saint-Denis.
Une information judiciaire pourrait être ouverte afin de déterminer les responsabilités de chacun des usagers de la route cette nuit-là. Selon nos informations, une prévention pour homicide involontaire pourrait être retenue.
Le 4 novembre, un cyclomotoriste avait également perdu la vie après avoir percuté une remorque transportant un bateau sur cette même portion d’axe rapide à hauteur de Duparc. Cependant, cet accident de ce 17 décembre est survenu dans l’autre sens de circulation, Saint-Denis vers Sainte-Marie.
Il y a deux semaines, [les gendarmes avaient justement décidé de cibler tout particulièrement ce secteur]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Les-gendarmes-reviennent-sur-le-secteur-de-l-accident-mortel-de-novembre-dans-le-nord_a176305.html en multipliant les contrôles durant la nuit, créneau horaire le plus accidentogène.