Revenir à la rubrique : Société

St-Pierre : Le ségatier Max Lauret devant le tribunal

Jeudi prochain, Max Lauret, le chantre du séga péi, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour répondre d’actes de violences aggravés. Les faits remontent à mai 2008. Selon les informations du Journal de l’île, il s’agit d’un conflit entre voisins avec au cœur du désaccord un chemin qui permettait au chanteur d’accéder à l’arrière […]

Ecrit par . – le mardi 12 juin 2012 à 07H39

Jeudi prochain, Max Lauret, le chantre du séga péi, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour répondre d’actes de violences aggravés. Les faits remontent à mai 2008. Selon les informations du Journal de l’île, il s’agit d’un conflit entre voisins avec au cœur du désaccord un chemin qui permettait au chanteur d’accéder à l’arrière de sa maison où il louait deux logements.

Même si à l’époque le conflit était arbitré par la justice, il a fini par déboucher sur une bagarre entre les deux voisins. Résultat, Max Lauret infligera plusieurs blessures à son opposant qui vaudront à ce dernier 15 jours d’hôpital et 15 jours d’ITT.

Selon le ségatier, dont les propos sont repris par le Jir : « Je ne suis pas un bagarreur. Ce jour-là, mon voisin était très énervé et m’insultait. Je lui ai demandé de se calmer mais il ne voulait rien entendre. Il a voulu me porter des coups, j’ai rétorqué ».

Les deux hommes devront s’expliquer jeudi devant le tribunal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.