Revenir à la rubrique : Economie

St-Louis: 685 000 euros investis sur 3 ans grâce à l¹abattement de la Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties

Depuis 2016, l’abattement TFPB (taxe foncière sur les propriétés bâties) sur les patrimoines situés dans les Quartiers Politiques de la Ville permet aux bailleurs sociaux signataires du contrat de Ville de financer, en contrepartie, des actions de renforcement de la qualité de vie urbaine des locataires. Ces 3 dernières années, ce dispositif a représenté pour […]

Ecrit par Zinfos 974 – le dimanche 28 avril 2019 à 15H29

Depuis 2016, l’abattement TFPB (taxe foncière sur les propriétés bâties) sur les patrimoines situés dans les Quartiers Politiques de la Ville permet aux bailleurs sociaux signataires du contrat de Ville de financer, en contrepartie, des actions de renforcement de la qualité de vie urbaine des locataires.

Ces 3 dernières années, ce dispositif a représenté pour le parc locatif SEMADER sur la commune de Saint-Louis un montant de 685 000 euros, dont 50% consacrés à l’insertion et au renforcement du personnel de proximité dans les quartiers.

L’Atelier Chantier d’Insertion (ACI) portant sur l’amélioration du cadre de vie de la résidence Kayamb au Gol est un exemple des projets financés. D’une durée d’un an, et employant 12 habitants du quartier, il a permis de remobiliser des personnes en difficulté et de les aider à s’inscrire dans un parcours de formation et d’insertion sociale et professionnelle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air Austral : Levée du préavis de grève

Air Austral annonce la levée du préavis de grève du syndicat SNPNC-FO alors que les négociations continuent autour du plan de la restructuration de la compagnie aérienne.