Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Denis : Trois mineurs ont jeté un extincteur sur un véhicule en circulation

La police a interpellé trois mineurs qui venaient de jeter un extincteur sur un véhicule en mouvement dans le quartier de Montgaillard. Ils ont ensuite aspergé la voiture avec le produit chimique. À l'intérieur se trouvaient une automobiliste et sa fille de quatre ans qui ont été choquées et légèrement blessées.

Ecrit par N.P. – le jeudi 02 novembre 2023 à 17H29, mis à jour le vendredi 03 novembre 2023 à 07H17

Partager cet article
Thèmes : Sait-Denis
S’abonner
Notification pour
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Biesse
1 mois il y a

Juge pour enfant une tape sur les doigts et à la prochaine

Alerte Générale !
1 mois il y a

Et ça continue encore et encore, …

Dignité
Répondre à  Alerte Générale !
1 mois il y a

Ce genre d’incident est tellement grave qu’il nous faut connaître impérativement l’identité des responsables, qu’ils soient mineurs ou non.
S’il s’agit de jeunes d’origine étrangère il faut le dire haut et fort pour que leurs parents fassent ce qu’il faut pour leur faire entendre raison. Pas pour stigmatiser mais plutôt pour élever le degré de conscience.
Car enfin, vivre dans une société organisée qui n’est pas celle dont on est issu nécessite le respect de ses codes et de son mode de vie.
Quand on dissimule ce genre d’information on contribue à entretenir le doute et l’amalgame qui sont des véritables posons tant pour ceux qui sont « importés » que pour les autochtones.
Dire la vérité , rien que la vérité, en la matière participe à l’équilibre du collectif que nous formons tous ici. Et c’est salutaire car tout le monde y gagne à la longue.

cmoin
1 mois il y a

Toujours les même mais visiblement le dire c’est être méchant!

Squid
Répondre à  cmoin
1 mois il y a

Pire c’est être raciste

MAHOSACHIMI
1 mois il y a

Un gros gros gros coup de pied au derrière, suivi de quelques bonnes baffes et de travaux d’intérêt général en plein soleil remettraient ces jeunes crétins dans le droit chemin et les dissuaderaient de réitérer ce genre d’actes insensés. La balle est dans votre camp Messieurs les Juges.

riverstar974
Répondre à  MAHOSACHIMI
1 mois il y a

non en taule pour un an. fini les TIG les rappels à la loi et autres con… tolerance 0 pôur la racaille

Imaginez!!!!
1 mois il y a

Toujours les mêmes, ils ont le mal du pays et apportent tous leurs problèmes avec eux ici ça fait des années qu’on le signale.

Imaginez!!!!
1 mois il y a

Des extincteurs payés par des citoyens qui se retrouve endettées car les charges de copropriété augmentent de jours en jours à cause de ces raclures de bidets. Il faut monter un collectif et porter plainte pour que la mairie de st Denis prenne en charge ces augmentations causées par ces chérubins très biens éduqués.

Canne-canne
Répondre à  Imaginez!!!!
1 mois il y a

Oui, mais la mairie, c’est nous , car c’est nous qui payons des impôts pour son budget, alors ça revient au même ( pour ceux qui payent des impôts, les autres qui n’en payent pas, ils s’en f….. ) Ira t on jusqu’a saisir leur télé et leurs portables ?

Maroco
Répondre à  Imaginez!!!!
1 mois il y a

C’est les maires qui les ont fait venir
Seule solution créer des milices armées (de bâtons) et rosser ces jeunes débiles.

Superman
Répondre à  Maroco
1 mois il y a

Suis partant pour une milice.

Bilo
Répondre à  Superman
1 mois il y a

Moi aussi

Zoubedinedelon
Répondre à  Maroco
1 mois il y a

Pourquoi pas? Il faut des solutions qui marchent.

Totoche
Répondre à  Maroco
1 mois il y a

C’est où qu’on s’inscrit ?????????????

Bilo
Répondre à  Totoche
1 mois il y a

😁😁🤣🤣🙏🙏

Robert
Répondre à  Maroco
1 mois il y a

Pas besoin de bâton.
Une lacrymo pour les  »excités », on commence par où !

OKay
Répondre à  Maroco
1 mois il y a

Je suis partant pour quelques rondes dans des zones critiques. Ca fera plaisir au chien! 😁

Bilo
Répondre à  Maroco
1 mois il y a

Bien parlé bien dit

Nestor
1 mois il y a

venez voir en bas des hlm fin rue maréchal st denis, de mon étage de l’immeuble je vois tres bien les enfants jouer dans la rue, hurler après 22 heures, où sont les parents ? Je précise qui ils sont, Vous verrez bientot d’autres faits divers auront lieu dans cet endroit. Madame Bareight n’est pour rien, les parents ils sont ou, ils vont nous dire qu’ils ne savaient pas.

jo cazanove
Répondre à  Nestor
1 mois il y a

Mon île est une passoire un bateau fou je ne me reconnais plus , le savoir être nous étions mieux entre nous nos anciens étaient respectueux, tous les jours nous entendons à la radio des vols des courses poursuites , , j’habite dans les hauts de l’ouest les bananiers sont massacrés silence il ne faut rien dire, à quand un vrai président pour ce pays? il nous faudrait un dur un vrai de vrai!

Zoubedinedelon
Répondre à  jo cazanove
1 mois il y a

Pourtant celui ls est dur sans cœur même, mais il n œuvre pas pour le peuple mais uniquement pour des intérêts privés financiers et acquointances.

jo cazanove
Répondre à  Zoubedinedelon
1 mois il y a

Pas un comme lui un patriote un gouvernement avec des hommes d’état et des lois sévères et applicables . La France s’est mise en position ramasse brède et elle paie son laisser faire une vraie auberge espagnole!

Pom
Répondre à  Nestor
1 mois il y a

Si les autorités sont responsables. Il y a des lois ! Suffit de les appliquer dans toute leur rigueur, ce que les autorités ne font JAMAIS.

Miller
1 mois il y a

Ça doit être les enfants de ceux qui en 1991 en foutu le feu à tout le chaudron !
Je parie que leurs propres enfants vont mal tourner aussi.

Gendarme 974
1 mois il y a

Dsl mais quand mi arrête bana mi totosh a zot moin

Miller
1 mois il y a

Les parents, cher Nestor, sont non-présents, non concernés, s’en foutent, et même, sont fiers de savoir que leurs enfants sont des ti durs. Avoir un enfant pour ces gens là c’est comme avoir un petit chien, c’est tout mignon quand c’est petit…puis en grandissant le pitbull devient incontrôlable, jusqu’à ce qu’il s’en prenne à ses propres maîtres/parents parce qu’ils ne lui ont pas acheté un gros nonos/smartphone à 1500 balles en titane comme ça pulule sur les panneaux publicitaires et que ça fait vachement envie et que pour me venger de ne pas en avoir un et ben je balance des extincteurs sur les braves gens qui triment et qui emmènent leur enfant à l’école car lui ou elle veut réussir dans la vie pour payer ses impôts qui iront pour réparer les dégâts causés par ce petit diable, non pas d’Halloween mais de la société et pour payer à ses parents toutes les allocations afin qu’ils puissent regarder en paix en longueur de journée sur Bfmtv la Bande de Gaza crouler sous les bombes et les enfants israéliens et palestiniens subir la politique guerrière de leurs dirigeants car là bas les enfants aspirent à la paix, alors pourquoi ne feriez vous pas un échange : envoyez là bas vos petits pratiquer leur violence parce que qu’ils aspirent à ça et en retour envoyez nous les petits palestiniens et israéliens qui rêvent de paix et d’amour et nous leur montrerons que la Réunion c’est ça, qu’elle se mérite et qu’elle mérite mieux que ce qu’on a.

Squid
1 mois il y a

Encore des bons marmailles pour lesquels la maman viendra pleurer devant la caméra quand ils seront devant les tribunaux

Bofbof
1 mois il y a

Toujours les mêmes zones Tout comportement antisocial de ce type doit être puni par des travaux d’intérêt général et leurs noms et photos doivent être publiés dans les journaux. S’il s’agit de mineurs, il faut également communiquer les informations relatives à leurs parents. Leurs parents sont à blâmer, alors arrêtez de leur donner de l’argent gratuit. Contactez également les services sociaux. Il est clair que leurs parents sont incapables, alors placez les enfants dans des familles d’accueil ou des centres de détention pour mineurs. Les mauvais parents créent de mauvais enfants.

Toto
1 mois il y a

Il faut mettre les photos dans la presse et à la télé comme à l île Maurice suis sûr que sa. Donnera à réfléchir à ces délinquants en culotte courte

Moi C Moi
1 mois il y a

Je suis effrayé de voir tout ce qui se passe dans mon pays ; je dis bien MON pays et pas simplement « Nout pays ». Ce qui se passe à la RUN, c’est encore de la bibine à côté de ce qui se passe dans certaines villes – grandes moyennes où petites- de l’Hexagone.
Quand j’étais jeune j’ai fait pas mal de « conneries », mais à chaque fois mon père me faisait subir une « petite récompense» avec un nerf de bœuf. Plus j’en faisais plus la récompense était importante. Mes parents me parlaient déjà de l’APECA où, paraît-il une place mettait déjà réservée. Qui connaît encore cette institution qui a remis dans le droit chemin beaucoup de jeunes ? J’ai très vite compris ou était mon intérêt et aussi vite, le « chabouck » a était relégué dans les hauteurs d’un placard. Fini, DE-Fi-NI-TI-VE-MENT oublié.
Je ne suis pas mort pour autant. Au contraire, je suis encore debout bien droit et je m’approche de mes 80 « balais ». Merci Papa.
Je m’attends à de nombreux commentaires incendiaires signés par des Anonymes….comme Moi-C-Moi.

Superman
Répondre à  Moi C Moi
1 mois il y a

Tout est vrai monsieur

candide
1 mois il y a

Interpellés pour une fois, bravo la Police ! Dommage qu’on ne sache pas qui c’est…. Pourquoi l’information va-t-elle que dans un sens en France ?

Waly jean Claude
1 mois il y a

Où sont les parents de ces racailles ????? Les parents doivent payés pour leurs enfants mal éduqués et les allocations familiales et de rentrée scolaire doivent cesser d’être versées à des parents aussi peu responsables. Ses mineurs doivent êtres incarcérés dans maisons de redressement et d’éducation comme L’APECA cela leur feraient un grand bien.

Bilo
1 mois il y a

Toujours les gens de la zone toujours les mêmes

Dans la même rubrique

Saint-Joseph : Le géant résiste au taser durant son interpellation

Lors d’un contrôle routier le soir d’Halloween, un Saint-Joséphois a refusé le test d’alcoolémie lors d’un contrôle routier avant de résister à son interpellation. Jugé hier par le tribunal de Saint-Pierre, il a été condamné à 18 mois de prison, dont 8 avec sursis.

Une enseignante condamnée en appel pour consommation de kétamine et de cocaïne

En quête d’une meilleure rémunération, une trentenaire venue de l’Hexagone, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance, lequel avait décidé que son casier resterait vierge. Jugée en appel à la demande du parquet, la prévenue a vu sa peine confirmée. Elle écope aussi de 121.400 euros d’amende. Sa condamnation sera inscrite à son casier judiciaire.