Revenir à la rubrique : Société

St-Benoît : L’école André Hoarau évacuée, 2 personnes hospitalisées

La préfecture annonce l'évacuation de l'école André Hoarau de Saint-Benoît

Ecrit par N.P. – le vendredi 09 février 2024 à 12H53

Communiqué de la préfecture

Suite à des signalements de maux de tête, de ventre et vomissements chez des adultes et enfants fréquentant l’école André Hoarau de Saint-Benoît, le préfet de La Réunion a décidé de déclencher le plan NOVI (nombreuses victimes).

Ce plan permet de positionner des équipes médicales et des moyens adaptés et proportionnés du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) directement sur place.

À cette heure, 2 personnes ont été hospitalisées en urgence relative (l’une pour douleurs et vomissements et la seconde pour des examens complémentaires).

52 adultes et enfants ont été vus par les médecins sur place. Les enfants ont été récupérés par leurs parents, ne présentant pas de symptômes inquiétants. Leur bon état de santé ne justifie pas une prise en charge hospitalière.

Une équipe risques chimique et biologique du SDIS est sur place pour rechercher les causes de ces problèmes de santé. Les 2 produits utilisés ces-derniers jours pour le traitement contre les fourmis dans cet établissement ne sont pas toxiques, a confirmé le centre national antipoison.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondié Singnèr
21 jours il y a

J’ai acheté du produit anti fourmis radical il y a environ 4 semaines, j’ai suivi le mode d’emploi, je n’ai rien constaté, les fourmis vaquaient à leurs occupations sans présenter le moindre gêne.
J’ai été voir le revendeur, c’est vrai que ce n’est pas lui qui le fabrique, j’ai appelé le fabricant en France ( produit français avec drapeau bleu blanc rouge) selon le responsable, ça devrait faire son effet au bout de 3 à 4 jours
Au bout de 15 toujours rien, ça fait plus d’1 mois déjà, c’est pourtant un produit toxique et dangereux

S’il ont des produits non toxiques, non dangereux qui peut tuer les gens, ça devrait être efficace alors.

TICOQ
21 jours il y a

J’ai utilisé un produit similaire, maintenant j’ai des fourmis dans les pieds et j’ai le cafard chaque lundi matin avant de reprendre le boulot.

Dans la même rubrique

Le SNJ se dit « ouvert au dialogue » avec les trois candidats au rachat du Quotidien de La Réunion

Avant que les 48 salariés du Quotidien ne soient consultés sur les trois offres de rachat déposées pour leur journal, il faudra au préalable que celles-ci soient déclarées recevables. Bien qu’aucun candidat ne prévoie de conserver le moindre journaliste, mais seulement d’en recruter un certain nombre après leur licenciement, le syndicat SNJ ne ferme pas la porte aux discussions avec les repreneurs.

Le “Kar’ La Nuit’” démarre dès ce soir !

Ce nouveau service de transport à la demande a été lancé ce vendredi par le TO et la Semto. Destiné aux salariés de la restauration ou de l’hôtellerie, mais aussi aux noctambules, deux mini-bus seront mis en service une expérimentation de six mois tous les jours de 20h à 3h.

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.