Revenir à la rubrique : Politique

Sondage : Didier Robert en tête pour la première fois

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 mars 2010 à 09H53

Le Journal de l'île et Ipsos publient le premier sondage concernant le second tour des Régionales à la Réunion. Il concerne les intentions de votes et a été réalisé sur un échantillon de 765 personnes, entre le 16 et le 18 mars, soit avant les deux débats télévisés et avant que Jean-Paul Virapoullé ait appelé à voter pour Didier Robert. Voici les résultats :

Didier Robert : 45% des intentions de votes (41 à 49%)
Paul Vergès : 34% des intentions de votes (30 à 38%)
Michel Vergoz : 21% des intentions de votes (18 à 24%)

Ce sondage s'attarde également sur les abstentions et la répartition de ces voix. Ainsi, 41% des électeurs qui ne se sont pas déplacés au premier tour, mais voteront au second, le feront en faveur de Didier Robert, 34% pour Paul Vergès et 24% pour Michel Vergoz.

Concernant les reports de voix, le Jir indique qu'il se fait presque à 100% à droite alors qu'uniquement 10% des socialistes sont prêts à voter pour l'Alliance au second tour, et seulement un tiers des électeurs d'André Thien Ah Koon sont prêts à le suivre avec l'Alliance.

Au premier tour, Paul Vergès a toujours été en tête dans les sondages. Dans cet entre-deux tours, Didier Robert, notamment grâce à la triangulaire, jouit d'une avance non négligeable, puisque même dans le pire scénario, il est devant. Lui qui se plait à dire que "la victoire a changé de camp" a raison... au moins dans les sondages.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :