Revenir à la rubrique : Société

Soirée danse et show musical à Sainte-Marie samedi 4 février

​Le gala de danse et de show musical promet de faire bouger. La soirée "Nout l’identité" verra plusieurs artistes se succéder le 4 février à Sainte-Marie.

Ecrit par LG – le samedi 28 janvier 2023 à 23H17

David Iva représentera La Réunion à New York cette année. Avant cela, le danseur professionnel originaire de Sainte-Marie proposera au public la soirée « Nout l’identité » qui se déroulera le samedi 4 février à la salle des fêtes de la Mare à Sainte-Marie.

La soirée musicale et de danse sera animée par plusieurs artistes locaux de séga, de maloya, de zouk, de rap ou encore de danses comme le hip-hop ou l’orientale. 

La recette du show permettra de soutenir David Iva dans ses projets, lui qui contribue déjà en donnant des cours de danse dans sa ville et, rappelez-vous, a permis à des personnes handicapées la possibilité de montrer leur capacité artistique dans un clip original imaginé pour faire tomber les préjugés. 

Handicap : Il tourne un clip de danse pour lutter contre les préjugés

Cette année, David Iva souhaite donc représenter notre île à New York, la terre du hip-hop où il doit effectuer une présentation artistique et aussi enchaîner sur une participation au championnat de danse de la United danse festival. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le Nord sous les nuages ce matin

Après quelques jours de beau temps, les nuages sont de retour, surtout sur la moitié Nord de l’île. Plus tard, ce sont les régions du Sud et de l’Est qui risquent d’être un peu arrosées.

Presse écrite : La ministre Rima Abdul-Malak pose des conditions au Quotidien et au Jir

Les patrons de presse puis les délégués des rédactions du Quotidien et du Journal de l’île ont été reçus par la ministre de la Culture ce mercredi en fin de journée à la préfecture. Rima Abdul-Malak a souligné qu’au regard de leur situation financière, les deux titres n’étaient pas éligibles aux aides à la presse de l’Etat, mais qu’ils le seront s’ils trouvent un ou des repreneurs.

Alfred Chane-Pane : « Mon projet est de maintenir les deux journaux »

La presse réunionnaise va mal. C’est un fait incontestable. Le Quotidien est en liquidation et les jours du JIR, à ce qu’en dit lui-même son PDG, sont comptés.
Dans ce contexte morose, une lueur d’espoir apparaît cependant. Un chef d’entreprise de La Réunion, Alfred Chane-Pane, imprimeur de métier, et donc parfaitement au courant de toutes les problématiques de la presse écrite, n’a pu se résoudre à voir les fleurons de la presse quotidienne mourir.