Revenir à la rubrique : Communiqué

Six postières de La Réunion participent aux épreuves de sélection du 24ème Rallye Aïcha des Gazelles

Pour la onzième année consécutive, La Poste sera à nouveau au départ du « Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc », qui se déroulera du 14 au 29 mars 2014. Cette année 477 postières se sont inscrites afin de participer à cette aventure d’un genre unique. Mais au final, seules douze postières partiront dans le désert marocain. Pour […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 octobre 2014 à 10H19
Pour la onzième année consécutive, La Poste sera à nouveau au départ du « Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc », qui se déroulera du 14 au 29 mars 2014. Cette année 477 postières se sont inscrites afin de participer à cette aventure d’un genre unique.
Mais au final, seules douze postières partiront dans le désert marocain.
Pour la 1ère fois, une sélection régionale pour le Rallye Aïcha des Gazelles à pu se dérouler à La Réunion sous la présidence de Anne-Sophie Théotime une « Gazelle » de 2010
Les épreuves sélections se sont déroulées, aujourd’hui, samedi 11 octobre de 9h à 16h à l’ASPPT de Sainte-Clotilde.
Course à pied, épreuves de lancer, de franchissement d’obstacles et de porter, tests psychologiques, jury de motivation, 6 factrices, guichetières, conseillères clientèle, monitrices des ventes, assistantes RH…., prennent part aux épreuves de sélection que La Poste ont organisé ce jour avec l’aide de postiers bénévoles. Leur objectif : être au départ du 24e Rallye Aïcha des Gazelles.
Agées de 20 à 60 ans, cadres ou non, fonctionnaires ou salariées ces gazelles postières ont en effet toutes un point commun : une forte envie de se dépasser et d’aller au bout de leur rêve. Cet événement auquel La Poste participe depuis 11 ans est en effet un événement fédérateur et accessible à toutes les femmes du Groupe.
Les postières qui se lancent dans cette aventure, découvrent une nouvelle forme d’entraide, ce que signifie l’engagement au quotidien, l’ouverture aux autres et développent leur personnalité.
Le rallye est certes une épreuve sportive, mais pour La Poste, c’est un engagement fort envers ses postières. Le Groupe met tout en oeuvre afin qu’elles puissent participer à ce rallye, se dépasser personnellement et professionnellement à leur retour.
 
Chiffres Clés depuis 2014
· Plus de 6 150 actes de candidature.
· Plus de 3 320 postiers et membres des ASPTT, ont contribué aux sélections sur tout le territoire.
· 125 collaboratrices ont pris de départ.
· 150 750 mails ont été remis aux équipages par « les factrices du désert ».
· Cette année, plus de 19 tonnes de matériel ont été transportées et remis aux associations par notre partenaire So Colissimo – 7 tonnes ont été récoltées par les postiers et 12 tonnes par les 160 équipages présents au Trocadéro.
· En 11 ans d’engagement, 6 équipages sont montés sur le podium dans leur catégorie

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport 2023 sur les délais de paiement dans les DCOM de la zone euro

Le rapport 2023 de l’IEDOM révèle que les délais de paiement interentreprises dans les DCOM de la zone euro continuent de diminuer, se rapprochant des délais nationaux, malgré des défis persistants dans la construction et le secteur public. Les disparités géographiques demeurent importantes, avec des délais particulièrement élevés en Guyane et à Mayotte.