1 – IDENTIFICATION DE L’ORGANISME QUI PASSE LE MARCHE :
Syndicat Intercommunal d’Electricité du Département de la Réunion (SIDELEC REUNION)
10 rue Transversal - Bel Air - CS 91010 - 97441 SAINTE-SUZANNE
Tél : 0262 20 26 19 – Courriel : [email protected].
2 – CONDITION DE RETRAIT DU DOSSIER DE CONSULTATION ET QUESTIONS :
L'adresse pour télécharger les documents du marché mis à la disposition des entreprises de manière gratuite, en accès direct et non restreint, et à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues est la suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_vSC30vYIbS
INSTALLATION DE RECHARGE SOLAIRE POUR LES VEHICULES ELECTRIQUES (IRSVE) SUR 3 COMMUNES A LA REUNION
Consultation N°2025P012
3 – OBJET DU MARCHE :
Le présent marché a pour objet l'installation de recharge solaire pour véhicules électriques sur 3 Communes à la Réunion : Trois-Bassins, Les Avirons et l’Entre-Deux.
4 – CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DU MARCHE :
Ce marché est alloti en 3 lots. Ces lots sont ensuite divisés en 2 tranches. Chaque lot se décompose en une tranche ferme et une tranche optionnelle.
- Tranche ferme : Travaux de fourniture, pose et raccordement électrique de la recharge solaire pour véhicules électriques
- Tranche optionnelle : Exploitation et maintenance : Ces travaux comportent la réalisation de l'ensemble des travaux nécessaires à la maintenance des bornes
5 – COMPOSITION DU MARCHE :
Le présent marché est passé en 3 lots séparés :
Lot 1 : IRSVE COMMUNE DE TROIS-BASSINS, SERVICE TECHNIQUE
1.1-Tranche ferme : Constructions et travaux,
1.2-Tranche optionnelle : Maintenance
Lot 2 : IRSVE COMMUNE DES AVIRONS, SERVICE TECHNIQUE
2.1-Tranche ferme : Constructions et travaux,
2.2-Tranche optionnelle : Maintenance
Lot 3 : IRSVE COMMUNE DE L'ENTRE-DEUX, SERVICE TECHNIQUE
3.1-Tranche ferme : Constructions et travaux,
3.2-Tranche optionnelle : Maintenance
Les candidats ont la possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Les variantes ne sont pas autorisées.
4 – TYPE DE PROCEDURE :
Procédure adaptée, conformément aux articles L.2123-1, R.2123-1, R.2123-4 et R. 2123-5 du Code de la commande publique.
5 – MODALITES DE REMISE DES CANDIDATURES ET DES OFFRES
Le dossier de candidature et d’offre sera transmis par voie électronique (dématérialisée) sur le site : https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_vSC30vYIbS
Date et heure limite de réception des candidatures et des offres : Le mercredi 23 juillet 2025 à 16 H 00 (heure de la Réunion).
Un candidat ne pourra être attributaire que de 2 lots maximum sauf si sur un des lots celui-ci est seul alors il pourra obtenir la totalité des lots si les éléments financiers ne sont pas supérieurs à 20% du montant des crédits alloués.
Conformément à l'article R2123-5 du code de la commande publique, les offres des candidats pourront faire l’objet de négociations.
Le Pouvoir Adjudicateur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales, sans mener de négociation.
7 – CRITERES D’ATTRIBUTION :
L’offre la plus économiquement avantageuse sera appréciée en fonction des critères suivants (détaillés dans le RC) avec leurs pondérations :
1 – Prix : 40%
2 – Valeur technique : 60 %
9 – AUTRES RENSEIGNEMENTS :
– Référence des avis de marché en application de l’article R2131-12 du Code de la commande publique : Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics : Avis BOAMP N° 25-70470 publié le 23-06-2025, – Date d’envoi à l’organe de publication : 23/06/2025.
Le 6ème Vice-Président du SIDELEC Réunion
Patrice ELLAMA







