Revenir à la rubrique : Société

Série noire pour Air Austral

Le vol Air UU974 d’Air Austral, qui devait décoller hier soir de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris et qui était prévu à 9h35 ce matin à Gillot, n’a pas décollé pour cause de panne. C’est le troisième incident technique qui maintient au sol un avion de la compagnie régionale. Mais ce contretemps a tourné à la mésaventure pour une partie des passagers.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 26 novembre 2008 à 09H49

“Nous étions en salle d’embarquement et prêts à monter dans l’avion, lorsqu’à 20h00, quelqu’un de la compagnie nous a annoncé que le vol était annulé. Et ce n’est que 45 minutes plus tard que nous avons appris que le UU974 était tombé en panne”.
Il était neuf heures ce matin, heure de La Réunion, (six heures de métropole) lorsque Mickaël, passager sur cette liaison nous a appelé.
Il nous a raconté sa nuit à Paris. “Comme nos bagages étaient enregistrés, nous n’avons pas pu les récupérer. Quelques instants plus tard, l’ensemble des passagers a été dirigés vers un self”.
“Nous avons mangé vers 22h00, puis nous avons reçu des instructions pour rejoindre l’hôtel Charles de Gaulle, situé à quelques kilomètres de l’aéroport. Comme il était déjà 23h00, le défi était d’attraper la navette vers l’hôtel”.
“Seulement, lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel indiqué, le réceptionniste nous a dit que nous n’étions pas à la bonne adresse. Notre hôtel se trouve à Bagnolet. Nous avons donc repris la navette et nous sommes retournés à l’aéroport”.
Si quelques passagers ont tenté de trouver un endroit confortable pour dormir, Mickaël, épuisé, a décidé de passer la nuit dans l’aéroport. “De toute façon, nos affaires personnelles étaient en soute. J’ai fait un brin de toilette ce mercredi matin, mais je n’ai pas pu changer de sous-vêtement et de vêtements”.
Les passagers du vol UU974 d’Air Austral ont été appelés au guichet d’enregistrement. “Ça fait bizarre, on n’a plus de bagages et nous avons déjà notre carte d’embarquement”, sourit Mickaël.
“Allez, j’y vais, à ce soir. Ah! Au fait, l’arrivée est prévue à 22h40 à Gillot, et je sais que l’aéroport de Pierrefonds ferme à 23h00. Est-ce que vous pourriez-vous renseigner, pour savoir comment va se passer la correspondance pour les passagers habitant le Sud”.
Réponse dans le courant de la matinée…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Baccalauréat : Début des épreuves ce mardi

Après le passage des épreuves écrites anticipées de français le vendredi précédent, l’attention se tourne désormais vers les élèves de Terminale des filières générale et technologique, qui s’apprêtent à débuter leur marathon d’examens pour décrocher le baccalauréat général et technologique.