Revenir à la rubrique : Société

Série noire pour Air Austral

Le vol Air UU974 d’Air Austral, qui devait décoller hier soir de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris et qui était prévu à 9h35 ce matin à Gillot, n’a pas décollé pour cause de panne. C’est le troisième incident technique qui maintient au sol un avion de la compagnie régionale. Mais ce contretemps a tourné à la mésaventure pour une partie des passagers.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 novembre 2008 à 09H49

“Nous étions en salle d’embarquement et prêts à monter dans l’avion, lorsqu’à 20h00, quelqu’un de la compagnie nous a annoncé que le vol était annulé. Et ce n’est que 45 minutes plus tard que nous avons appris que le UU974 était tombé en panne”.
Il était neuf heures ce matin, heure de La Réunion, (six heures de métropole) lorsque Mickaël, passager sur cette liaison nous a appelé.
Il nous a raconté sa nuit à Paris. “Comme nos bagages étaient enregistrés, nous n’avons pas pu les récupérer. Quelques instants plus tard, l’ensemble des passagers a été dirigés vers un self”.
“Nous avons mangé vers 22h00, puis nous avons reçu des instructions pour rejoindre l’hôtel Charles de Gaulle, situé à quelques kilomètres de l’aéroport. Comme il était déjà 23h00, le défi était d’attraper la navette vers l’hôtel”.
“Seulement, lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel indiqué, le réceptionniste nous a dit que nous n’étions pas à la bonne adresse. Notre hôtel se trouve à Bagnolet. Nous avons donc repris la navette et nous sommes retournés à l’aéroport”.
Si quelques passagers ont tenté de trouver un endroit confortable pour dormir, Mickaël, épuisé, a décidé de passer la nuit dans l’aéroport. “De toute façon, nos affaires personnelles étaient en soute. J’ai fait un brin de toilette ce mercredi matin, mais je n’ai pas pu changer de sous-vêtement et de vêtements”.
Les passagers du vol UU974 d’Air Austral ont été appelés au guichet d’enregistrement. “Ça fait bizarre, on n’a plus de bagages et nous avons déjà notre carte d’embarquement”, sourit Mickaël.
“Allez, j’y vais, à ce soir. Ah! Au fait, l’arrivée est prévue à 22h40 à Gillot, et je sais que l’aéroport de Pierrefonds ferme à 23h00. Est-ce que vous pourriez-vous renseigner, pour savoir comment va se passer la correspondance pour les passagers habitant le Sud”.
Réponse dans le courant de la matinée…

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.