Revenir à la rubrique : Météo | Société

Semaine pluvieuse à La Réunion

Les conditions météorologiques sont dégradées en ce début de semaine.

Ecrit par N.P. – le mardi 02 avril 2024 à 14H40

Les prévisions de Météo France

Mardi et mercredi, sous un alizé soutenu (rafales entre 60 et 80 km/h), les averses s’atténueront temporairement dans les bas (mais les hauts resteront bien encombrés avec des averses, surtout sur le volcan) avant une nouvelle dégradation pluvio-instable probable entre mercredi soir et jeudi. Un risque orageux pourrait perdurer vendredi en journée dans une atmosphère devenant moins venteuse. Il faudra attendre le week-end pour espérer une amélioration. La semaine suivante s’annonce plus sèche et ensoleillée.

Sur La Réunion, cette première semaine d’avril s’annonce relativement humide. Une poussée d’alizé est en cours ce lundi dans une atmosphère humide et instable qui devrait traîner une bonne partie de la semaine avec quelques variations d’un jour à l’autre. Les plus forts cumuls devraient concerner les abords du volcan ainsi que la zone Est.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Générosité : Merci pour Maël

Une nouvelle qui fait du bien. Maël, ce jeune Saint-Josephois porteur du syndrome Ravine, pourra de nouveau voyager en toute sérénité . Grâce à un grand élan de générosité, la famille de a pu faire l’acquisition d’un véhicule adapté.

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.