Revenir à la rubrique : Société

Sécheresse : M-L Penchard déclenche le fonds de secours

Marie-Luce Pencard, ministre de l'Outre-mer, en visite sur notre île dans le cadre de la venue du Premier ministre Mauricien, Navim Ramgoolam, a annoncé cet après-midi à la Région le déclenchement du fonds de secours en raison de la sécheresse qui sévit actuellement à la Réunion.
Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 janvier 2011 à 17H45


Alors que la Réunion connait un important déficit pluviométrique depuis le mois d'octobre, une situation qui s'est aggravée en décembre, les pluies tant attendues de l'été ne sont toujours pas au rendez-vous.

La Préfecture de la Réunion avait alors décidé de la mise en place d'un comité de sécheresse, comité qui avait pris, il y a 15 jours, la décision d'un arrêté sur la consommation de l'eau dans notre île. La Préfecture avait envisagé de faire appel au fonds de secours en cas d'aggravation de la situation.

Déclenchement du fond de secours

La demande a été entendue par la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, qui pendant la visite du Premier ministre mauricien au Conseil régional a expliqué que "la solidarité nationale jouera, les services de l'État ont décidé du déclenchement du fonds de secours à la Réunion à la vue de la situation préoccupante que traversent les Réunionnais avec cette sécheresse".

D'ici la semaine prochaine, une mission d'enquête sera dépêchée depuis la métropole pour effectuer une expertise sur les conséquences de la sécheresse dans notre île, "pour avoir en ma possession l'ensemble des éléments d'évaluation", souligne la ministre.

Une expertise qui sera effectuée en collaboration avec les services de l'État à la Réunion.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :