Sam poursuit sa tournée !

Chaque samedi et dimanche jusqu’au 16 août, des équipes "Sam" sillonnent les aires de pique-nique de la Réunion. Le dispositif est toujours le même: "en famille, dans un contexte de loisir, le consommateur est plus réceptif car plus détendu", rappellent les responsables sur le terrain. L’objectif est de sensibiliser les adultes qui viennent en famille avec leurs enfants à la conduite sans alcool, pour ramener les pique-niqueurs en toute sécurité.
Cette initiative a été saluée par le sous-préfet chef de projet Sécurité routière. Elle complète les opérations de prévention Sam organisées par Entreprise & Prévention dans les lieux de consommation que sont les discothèques et les bars de nuit.
Le prochain rendez-vous de "Sam, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas" est prévu ce samedi 18 juillet à 12h à Hell Bourg. Trois personnes sur chaque aire, dont une mascotte Sam, diffuseront le message : "celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas". Des dizaines de leaflets d'information seront distribués, notamment sur les équivalences entre les différents types d’alcool, des réglettes d’auto-évaluation
seront à gagner.


