Revenir à la rubrique : Société

Saison des baleines : Un morceau de placenta repéré en mer

La découverte date de ce week-end dans l'ouest du département. Après avoir accouché, les baleines laissent leur placenta dériver afin de détourner l'attention des prédateurs.

Ecrit par NP – le lundi 11 juillet 2022 à 14H15

L’association Globice rapporte ce lundi la découverte en mer faite ce week-end par un équipage : un morceau de placenta frais de baleine à bosse.

Selon les spécialistes, cette découverte est à mettre en relation avec le signalement d’un tout jeune baleineau rapporté par plusieurs embarcations le même jour.

La nature est bien faite car après onze mois de gestation et un accouchement rapide, les mères baleines laissent leur placenta remonter à la surface et dériver pour détourner l’attention des prédateurs, les requins, qui suivront alors plutôt le placenta que le nouveau-né.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.