Revenir à la rubrique : Météo | Société

Saison cyclonique : Une zone perturbée au Nord de Madagascar

Le Centre météorologique régional spécialisé fait le point sur un début d'activité au Nord de Madagascar. La zone perturbée observée n'aurait cependant quasiment aucune chance de se transformer en tempête dans les prochains jours.

Ecrit par N.P. – le lundi 27 novembre 2023 à 11H26
Source : Mtotec

La saison cyclonique a été ouverte mi-novembre comme chaque année. Les premiers mouvements dans la zone ont été détectés ce dimanche mais ne devraient pas mener à la formation d’une tempête.

Une vaste zone perturbée a été observée par le Centre météorologique régional spécialisé de Météo France au Nord de Madagascar. Le CMRS indique que « plusieurs facteurs viennent malgré tout limiter quasi totalement le risque de cyclogenèse« . Les probabilités de voir naître une tempête ou un cyclone sont donc infimes.

« Cette zone perturbée a donc probablement atteint son pic d’organisation« , ajoute le CMRS qui conclut, « elle devrait se déstructurer dans les prochains jours en s’affaiblissant. »

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Freeman
3 mois il y a

ça commence tôt..

moinmidi
3 mois il y a

viens viens c’est une prière …. on a grand besoin d’eau et surtout un nettoyage des arbres qui sont infestés de mouche blanche qui tue les plantes une à une à la Possession en particulier les bougainvilliers

Choupette
Répondre à  moinmidi
3 mois il y a

Sortez vos et arrosez abondamment et à pleine puissance le dessous des feuilles.
Pas besoin de produits, c’est radical. et vous en serez débarrassé pour longtemps avec un arrosage régulier.

Dans la même rubrique

Route du Littoral : Réouverture sur 4 voies prévue mercredi à 5h

Le CRGT vous rappelle que sur la RN1 route du Littoral, la circulation est basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre la Grande Chaloupe et la Possession.
La réouverture sur les quatre voies est prévue demain matin aux alentours de 5h, sauf évènement imprévu et nouvelles fortes pluies.

Le risque de formation d’une tempête augmente rapidement

Le Centre météorologique régional spécialisé évoquait hier un risque faible de formation d’une tempête en fin de week-end. Mais le point de situation du jour montre que le système dépressionnaire pourrait se former plus tôt que prévu initialement.

Eboulis à Salazie : Travaux de purge sur la route de Grand Îlet

Sur la RD52 à Salazie, route de Grand Ilet, suite à l’éboulis survenu la nuit dernière, pour permettre des travaux de purges au lieux dit « La Pente des Frères », la circulation se fait par alternat assorti de coupures de 30 minutes selon les besoins jusqu’à 16h.