Revenir à la rubrique : Société

Saint-Valentin : brûler des calories sans faire de sport ?

A moins de 24 heures de la Saint-Valentin, Zinfos vous livre les secrets d'une cure d'amaigrissement spectaculaire sans trop faire d'efforts. Si certains d'entre vous sont les rois du footing ou des salles de musculation, faire l'amour, dormir ou encore faire les courses sont des manières originales pour perdre des calories... Avec ces exemples, fini de culpabiliser...

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 février 2009 à 07H15

Selon une étude parue sur Internet, de nombreuses activités permettraient de perdre des calories sans aucun effort… les voici…

Faire l’amour (300 Kcal/30 mn) :

Ne l’oubliez pas, l’ardeur est le premier facteur de votre dépense calorique. En plus, cette activité est excellente pour le mental et le moral. Chaque jour, nous subissons les assauts répétés du stress. Au niveau de la santé, faire l’amour préviendrait l’apparition du cancer de la prostate. Il ne faudrait pas pour autant oublier la douceur au détriment de la transpiration et de la performance d’une bête de sexe…

Danser (450 Kcal/ heure) :

C’est parti pour une heure de salsa, de valse ou de tango à se déhancher chez vous ou dans une salle de danse à l’angle de votre rue… juste après un éclair au chocolat et un verre de lait… En plus cette activité pourrait fort vous mener à des activités plus sexes… donc plus de calories…

Dormir (60 Kcal/heure) :

Ahhh dormir, quel plaisir… Eh oui, même en rêvant notre cerveau et notre corps travaillent. En effet, notre métabolisme est constitué de telle manière qu’il a besoin d’énergie afin de maintenir certains paramètres vitaux comme la température corporelle. Par ailleurs, le manque de sommeil sollicite la prise de poids, les réflexes hormonaux intensifiant la sensation de faim…

Faire les courses (400 Kcal/ heure) :

Les dames ne s’en plaignent pas. La Saint-Valentin est le moment parfait messieurs… Porter des sacs lourds nécessite un travail important pour nos abdominaux, biceps, triceps et lombaires… Pour ceux qui craignent la ruée sur les rayons de sucreries et autres boissons sucrées, partez le ventre plein…

Passer l’aspirateur (50 Kcal/h) :

Cette activité dégoute plusieurs d’entre nous. Pourtant, soyez aux petits soins, cela n’aura qu’un impact positif sur votre ligne. S’il est sûr qu’il faudrait passer l’aspirateur en continu pendant 24 heures pour perdre quelques kilos, une petite heure vous fera tout de même perdre 50 kilocalories. Dos, bras, fessiers, épaules seront alors tonifiés et en plus, vous ferez plaisir à votre tendre et douce.

Jardiner et bricoler (400 Kcal/h et 50 Kcal/4h) :

Profitez du grand air. En plus, c’est excellent pour la tonicité et la forme. Et des légumes et des fruits dans votre jardin : quoi de mieux ? Après avoir terrassé, cueilli, coupé, élagué, vous pourrez scier du bois, faire de la plomberie ou encore de la menuiserie. Toutes les parties de votre corps devraient largement en profiter.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.