Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Paul : En excès de vitesse, un jeune conducteur perd son permis et sa nouvelle Golf

11 opérations de lutte contre l'insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents ont été menées ce week-end. Les militaires ont relevé 70 infractions et retiré 12 permis de conduire. 4 conducteurs en excès de vitesse ont également été interceptés.

Ecrit par NP – le dimanche 12 septembre 2021 à 18H44

Vendredi 10 septembre 2021, les motocyclistes de la B.Mo de Rivière-St-Louis ont déféré devant le parquet de St-Pierre, à l’issue de sa garde à vue, un automobiliste contrôlé alors qu’il avait conduit après avoir fait usage de produits stupéfiants et malgré une suspension administrative de son permis de conduire. Jugé en comparution immédiate, le tribunal l’a condamné à 08 mois de peine emprisonnement avec sursis, l’annulation de son permis de conduire et la confiscation de son véhicule. 

Le samedi 11 septembre 2021 entre 21 heures 30 et 22 heures 00, les motocyclistes de la B.Mo SAINT-PAUL ont contrôlé sur la R.N 1, trois automobilistes qui circulaient à plus de 145 km/h alors que la vitesse était limitée à 110 km/h à cet endroit. 

Un des conducteurs a vu son véhicule partir directement en fourrière administrative pour une durée de 7 jours et, son permis suspendu pour une durée de 06 mois. Titulaire d’un permis probatoire limitant sa vitesse à 100 km/h sur cet axe, il roulait à 179 km/h. Ce jeune automobiliste qui venait de prendre possession de son nouveau véhicule mercredi dernier, a été également verbalisé pour le non-respect du couvre-feu.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut à la réintégration des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Dix-neuf requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Un sexagénaire jugé pour agression sexuelle sur mineure

Un homme de 60 ans comparaissait ce mardi 20 février devant le tribunal correctionnel pour des faits d’agression sexuelle sur une fillette de 9 ans. Les faits se sont déroulés à Saint-Paul le 7 mai 2023 lors d’une soirée organisée sur la propriété du prévenu.

Thierry Robert condamné en appel pour diffamation

Thierry Robert a été condamné en appel pour diffamation sur les réseaux sociaux. Il écope d’une peine moins lourde qu’en première instance, 2.500 euros d’amende et un euro symbolique de dédommagement à verser à Bruno Domen.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial