Revenir à la rubrique : Société

Saint-Joseph : Des travaux et un plan de circulation provisoire pour l’entrée Ouest

La municipalité de Saint-Joseph va engager des travaux de modernisation de ses réseaux à l'entrée Ouest de la ville. Souvent saturée aux heures de pointes, ce tronçon de la RN2 va connaître une première phase de travaux d'une durée de huit mois. Un plan de circulation provisoire sera mis en place dès lundi prochain afin de délester cet axe très utilisé.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 24 juin 2009 à 16H23

Qui ne s’est pas retrouvé dans des embouteillages à l’entrée Ouest de la commune de Saint-Joseph ? C’est en tentant de répondre à cette interrogation que l’équipe municipale va lancer des travaux dont la première phase, d’une durée de huit mois, va débuter lundi prochain.

Sur le socle des engagements pris par la municipalité actuelle en 2001, l’entrée Ouest de Saint-Joseph va connaître d’importants travaux qui auront pour but d’enfouir l’ensemble des câbles électriques et téléphoniques présents sur ce tronçon de la RN2, de remettre à neuf le réseau collecteur des eaux usées, de développer le réseau des NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication), de renouveler la chaussée et les trottoirs ou encore de mettre en place un réseau d’éclairage public.

Coût total : 2.838.240 euros

Ces travaux devraient durer huit mois et concerneront l’itinéraire compris entre la rue des Hibiscus et le centre commercial Leclerc; huit mois au cours desquels des déviations seront mises en place pour les automobilistes en provenance de Petite-Île et de Saint-Philippe. Après cette première phase, un second chantier, d’un coût de 9 à 10 millions d’euros, débutera vers le mois de septembre prochain, entre l’entrée du parking du centre commercial Leclerc et le pont de la rivière des Remparts.

Le coût total de ces travaux, soit 2.838.240 euros, sera financé par la Région à hauteur de 800.000 euros, par l’Office de l’eau et ses 78.000 euros et principalement par la commune. Ces travaux permettront, avec le concours de la SEMAC, de moderniser cet axe majeur de communication : « Les trois volontés politiques que sont le confort, les lumières et la circulation sont synthétisées dans ce projet » souligne le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton.

Du côté des commerçants, le président de la commission des déplacements, Farouck Vally, estime que les commerçants sont conscients des désagréments connexes à ces travaux mais tous savent qu’il y a nécessité : « les commerçants auront un ralentissement de leur activité, c’est sûr… Mais tout ce monde s’est déjà retrouvé lors de plusieurs réunions et ces derniers savent que ces travaux sont nécessaires… »

Les travaux de la déviation de Saint-Joseph devraient débuter au mois de juillet

Ces travaux viendront compléter la prochaine déviation de Saint-Joseph. Cet axe composé de deux voies plus une, ponctué par neuf giratoires et d’une distance de 5,4 kilomètres, permettra un contournement conséquent de la ville de Saint-Joseph à mi-pentes. Ces travaux devraient démarrer à la mi-juillet mais il faudra attendre la confirmation de la Région avant de se prononcer avec assurance sur cette date.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.