Revenir à la rubrique : Société

Saint-Denis: Devenez conseiller de votre quartier

400 conseillers de secteurs de la ville de Saint-Denis vont prochainement être désignés. Ils auront pour charge de faire remonter au Conseil municipal les informations et éléments de réflexion qui concernent leur secteur et de participer au développement du quartier.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 04 novembre 2008 à 11H34

Si vous ressentez le besoin de participer d’avantage à la vie de votre quartier et que vous êtes Dionysien, la municipalité vous offre la possibilité de le faire en devenant conseiller de secteur.
Dialoguer avec les habitants, représentants associatifs et élus municipaux, faire des propositions, améliorer les projets développés par la ville… Voici les tâches qui vous seront confiées. Les moyens mis à la disposition des conseillers choisis pendant tout le mandat de la municipalité oscilleront autour de 400 000 euros afin qu’ils puissent fonctionner et investir.
Les conseils se réuniront au moins une fois par trimestre sur l’initiative de son président, élu pour deux ans, et à la demande d’au moins 50% des membres. Deux tiers des membres vont être désignés par le maire, et par l’opposition à hauteur de 20%, dans un panel de représentants du monde socioprofessionnel, associatif, des personnes sans emploi, des personnes âgées, des jeunes… et l’autre tiers des membres sera tiré au sort parmi les candidats.
Pour faire acte de candidature, il faut renvoyer un bulletin de participation que vous recevrez dans votre boite aux lettres dès aujourd’hui et jusqu’au 1er décembre, date limite d’envoi en mairie annexe, et sur le site www.saintdenis.re/cds.

 

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Surf : Bientôt une nouvelle ZONEX à l’Étang-Salé ?

Pour offrir aux surfeurs sudistes un spot sécurisé, le CSR (centre sécurité requin) a présenté le dispositif que pourrait bientôt accueillir le spot du simulateur, à Étang-Salé. La question du financement d’un tel système reste encore à déterminer. Une nouvelle zone de baignade, plus grande, a également été évoquée.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial