Revenir à la rubrique : Communiqué

Saint-Benoît : « Une journée de la solidarité pour réchauffer les cœurs »

Le CCAS de Saint-Benoît, en partenariat avec la Ville, organise le mercredi 23 août de 9h à 15h sur le parvis de la mairie, la première édition de la Journée de la Solidarité. Une manifestation pour aider les plus fragiles à travers la distribution de colis alimentaires/vestimentaires et faciliter l’accès aux droits pour tous grâce à la présence de nombreux partenaires.

Ecrit par La rédaction – le lundi 21 août 2023 à 16H00

Le communiqué :

 

Selon l’Insee, 44% de la population bénédictine vit en dessous du seuil de pauvreté. Pour remédier aux situations de précarité ou de grande difficulté sociale, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Saint-Benoît propose un ensemble de prestations. « En 2022, le CCAS a accordé 1 218 aides sociales et 240 aides alimentaires. Cette année, la structure a reçu une subvention de 1,3M€ pour renforcer la politique sociale sur le territoire », rappelle Patrice Selly.

 

Cette Journée de la solidarité, mise en place pour la première fois, permettra d’accompagner les personnes en situation de précarité mais également de « mettre en avant le travail indispensable des associations et de leurs bénévoles », poursuit le maire.

 

Ce mercredi, des partenaires publics et privés (Caisse d’allocations familiales, Conseil départemental, CGSS, GIP SAP Sak i aid, Point justice, France services, AREP, Point conseil budget, MJC, Pass, Épi est, A.D.S.L, Adbess, Redonnons un sourire, Cœur social) seront présents pour informer, orienter et sensibiliser le grand public aux thèmes de la précarité, de l’accès aux droits et aux soins ainsi qu’à l’accompagnement dans leurs démarches du quotidien.

 

Une distribution de colis alimentaires/vestimentaires, de kits d’hygiène et de repas aura lieu sur place grâce à la participation de nombreuses associations humanitaires et d’entraide (Croix rouge, Tiembo ensamb, Insayat, Secours catholique, AECP…). Des coiffeurs solidaires (DNJ Coiff, Un autre regard, Koulèr lo Ker) proposeront également des coupes de cheveux gratuites aux plus démunis.

 

Pour prétendre à toutes ces aides, les bénéficiaires devront se procurer un bon délivré par le CCAS de Saint-Benoît, sous certaines conditions. Plus d’informations au 0262 50 88 24.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Circulation rétablie à Saint-Gilles-Les-Bains suite à l’incendie de Chez Loulou

Suite à l’incendie survenu « Chez Loulou » le mercredi 10 avril 2024, entraînant la destruction de la boutique et des perturbations de la circulation routière, nous sommes heureux de vous informer que la situation a été résolue et que la circulation a été rétablie. Les autorités compétentes ainsi que les propriétaires ont agi rapidement pour sécuriser les lieux et entreprendre les travaux de démolition nécessaires. La circulation routière est à nouveau normale et la route est ouverte.