Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-André : Un makot récidiviste renvoyé devant le parquet

L'homme avait déjà été identifié et verbalisé en janvier dernier par la brigade environnement de la Cirest.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 août 2021 à 12H22

Des bouteilles d’huile en plastique, des prospectus, des masques, ou encore des serviettes hygiéniques ont été retrouvés abandonnés dans des sacs en plastique au milieu de la route et à proximité d’un champ de cannes dans le chemin Bois de fer, à Saint-André.

Ce mardi, le contrevenant a été obligé de venir ramasser ses déchets et les ramener à la déchèterie sous les yeux de la brigade environnement. Trois voyages, coffre plein, ont été nécessaires. Face aux agents de la Cirest, il a prétexté avoir trouvé les portes de la déchèterie closes au moment du dépôt. 

Les agents, alertés la semaine dernière par des riverains, sont parvenus à remonter la piste du makot. Et ce n’est pas la première fois pour ce citoyen irresponsable. En janvier dernier, il a été soulagé de 135 euros pour avoir laissé ses déchets cette fois-ci dans le chemin Valentin. 

Ce mardi après-midi, l’enlèvement du dépôt sauvage s’est fait également en présence de la police de Saint-André. En état de récidive, l’homme risque ici 1 500 euros d’amende. Ce sera au parquet de décider des suites à donner au délit. 

 

 

Saint-André : Un makot récidiviste renvoyé devant le parquet

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.