Revenir à la rubrique : Société

Sa salle de fitness n’ouvre toujours pas, une cliente court désormais après son argent

Du retard à l’allumage et une relation clientèle un brin perfectible... Un club de fitness qui devait ouvrir au mois de juin balade une cliente qui "court" dans le vide.

Ecrit par 1639 – le mardi 09 août 2022 à 13H43

Cécile (prénom d’emprunt) se serait bien passée d’un bras de fer avec une société de fitness. La Dionysienne pensait commencer ses séances de sport au cours du mois de juin mais le club en question est resté portes closes. 

« Je m’étais pré-inscrite sur internet pour bénéficier d’une remise sur le prix de l’abonnement à l’année », entame Cécile qui imagine que d’autres personnes ont effectué la même démarche. C’est donc 198 euros qui ont été débités de son compte en banque au mois de juin mais, manque de chance, le club de gym n’était pas encore prêt à accueillir ses premiers fidèles. 

« Fin juin, la salle n’étant toujours pas ouverte, j’ai demandé le remboursement. Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de souci. Le 29 juin, ils m’ont dit que je serai remboursée sous 7 jours », retrace la cliente mais elle ne voit toujours rien venir.

« A la mi-juillet, le numéro et les messages Facebook ne répondant pas, je les ai harcelés en commentaires sous leurs post Facebook et ils ont fini par m’appeler », explique-t-elle. 

« Vers le 20 juillet, ils m’assurent que le service compta a bien pris ma demande mais que ça prend du temps, ne vous inquiétez pas ! », lui répond l’entreprise. Ne voyant toujours rien venir, elle s’attarde sur les lignes des conditions générales de vente. 

« J’aperçois dans les CGV un numéro de ‘médiation consommateurs’. J’appelle au numéro indiqué mais, après vérification, la personne me dit qu’ils n’ont pas été mandatés par le club de fitness pour assurer leur médiation clientèle, s’en aperçoit l’abonnée. Ils m’ont même dit que c’était illégal le fait qu’ils apparaissent dans les CGV de ce professionnel ». En dernier ressort, cette cliente s’est retournée vers la répression des fraudes à qui elle a signalé l’ensemble des manquements supposés de ce club de fitness dont le numéro pourtant bien en vu sur le net ne décroche effectivement pas. 

Il y a deux mois, des retards dans la livraison de la salle puis de la visite de la commission de sécurité avaient été présentés à Cécile comme l’explication de ce retard. Aux dernières nouvelles, il y aurait eu un retard de commande des appareils de musculation commandés. « A chaque fois il y a une nouvelle raison », explique la cliente qui transpire déjà à force d’être baladée.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Élections législatives anticipées de 2024 : Où et comment faire une procuration ?

À l’approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024. Déjà 60.000 procurations ont été remplies en 48 heures contre 25.000 sur la même période lors du dernier scrutin.

La flamme olympique embrase le chaudron du Jardin de l’Etat

Le relais de la flamme olympique s’est déroulé ce mercredi 12 juin à La Réunion. Après avoir été allumée au Piton de la Fournaise, elle a voyagé toute la journée à travers l’île pour venir illuminer en fin de journée le Jardin de l’Etat. Retour en images.

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.

Vents forts : Prudence sur la Nouvelle Route du Littoral

Le CRGT informe qu’en raison des prévisions de Météo France annonçant des conditions météorologiques dégradées et d’importantes rafales de vent dès ce soir, la circulation entre Saint-Denis et La Possession sera réglementée à partir de 20h ce mercredi 12 juin jusqu’au vendredi 14 à 6h, interdisant la circulation des deux roues sur le Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral et limitant la vitesse à 70 km/h pour tous les véhicules.