Revenir à la rubrique : Economie

Run Aviation, la nouvelle filiale de Air Austral

La compagnie aérienne RunAviation, créée en 2016, spécialisée dans les EVASAN et le transport privé dans la zone sud de l’océan Indien, devient la toute nouvelle filiale d’Air Austral. RunAviation vient ainsi contribuer au renforcement des opérations d’Air Austral, pour lui permettre de diversifier son activité.   Complémentaire à la compagnie Air Austral, RunAviation aura désormais […]

Ecrit par Zinfos 974 – le samedi 13 avril 2019 à 10H12

La compagnie aérienne RunAviation, créée en 2016, spécialisée dans les EVASAN et le transport privé dans la zone sud de l’océan Indien, devient la toute nouvelle filiale d’Air Austral. RunAviation vient ainsi contribuer au renforcement des opérations d’Air Austral, pour lui permettre de diversifier son activité.
 
Complémentaire à la compagnie Air Austral, RunAviation aura désormais un périmètre d’activités qui couvre des opérations qu’Air Austral ne pourrait pas réaliser. Elle est en mesure de proposer :
 

  • Le transport d’EVASAN (en complément de l’offre des vols réguliers)
  • Des vols d’affaires à la demande
  • Des Vols de tourisme à la demande
  • Autres interventions diverses : Avion taxi Sud<>Nord de l’île,  transport pour dépannages divers (pièces, marchandises, documents….)

 
Pendant plusieurs mois, Air Austral a mis à disposition de cette jeune compagnie son Hangar, initialement pour une check de maintenance annuelle, puis pour des opérations de maintenance réglementaire. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie dans le rapprochement entre les deux compagnies.  
 
En difficulté financière depuis plusieurs mois, faute de structure adaptée, RUN AVIATION était à la recherche d’un nouvel investisseur. De son coté, face aux difficultés de transport de pièces détachées et de mécaniciens lors d’immobilisations hors du Département, et après plusieurs mois d’étude et d’évaluation, Air Austral, s’est portée acquéreur et est devenue propriétaire à 100% de cette compagnie aérienne réunionnaise.
 
La flotte de RunAviation est composée d’un unique Beechcraft King Air F90, avion Bimoteur turbopropulseur et qui dispose de son propre CTA.
 
L’appareil est en mesure de revêtir plusieurs configurations :
 

  • Tout cargo
  • Rapatriement sanitaire + transport de 3 passagers
  • 5, voire 7 passagers dans sa configuration maximale

 
D’un rayon d’action de près de 2000 km, RunAviation propose à la demande de rejoindre depuis La Réunion les destinations suivantes

  • Maurice
  • Rodrigues
  • Madagascar
  • Mayotte
  • Seychelles
  • Comores
  • Mozambique

 
La compagnie propose également un service de navette entre Saint-Denis et Saint-Pierre
 
« RunAviation offre une flexibilité (dates, horaires, destinations, modifications…) qu’une compagnie régulière n’est pas en mesure de proposer. Dans les 2 heures qui suivent la confirmation d’une commande, nous décollons. Notre produit correspond autant aux hommes d’affaires qui doivent se rendre à des meetings, qu’à des familles, groupe d’amis ou groupes sportifs qui souhaitent s’évader quelques jours n’importe où dans la zone océan Indien. En parallèle, notre réactivité nous permet de proposer un service de rapatriements sanitaires mais également de programmer des vols entièrement cargo pour l’acheminement de pièces ou autres marchandises. Notre équipe se tient à disposition 7/7 jours, 24/24 heures pour répondre aux demandes de la clientèle et calibrer au mieux leur voyage », confie Laetitia Pardieu-Moutin, Directrice de la compagnie RunAviation.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,2 % en avril 2024 et +3,6 % sur un an

En avril 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,2 % à La Réunion après une hausse de 0,6 % en mars. Les prix de l’alimentation et de l’énergie reculent après plusieurs mois de hausse. Les prix des produits manufacturés continuent
d’augmenter et ceux des services repartent à la hausse.
Sur un an, l’inflation ralentit en avril (+3,6 %), comparativement au trois premiers mois de l’année durant lesquels l’inflation annuelle était égale ou légèrement supérieure à 4 %. L’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion qu’au niveau national (+2,2 %).