Revenir à la rubrique : Faits divers

Route du littoral : Plus de 200 excès de vitesse relevés en moins de 2 heures

De nombreuses infractions ont été relevées ce mardi lors d'un contrôle routier mené par les forces du Service de Voie Publique sur la route du littoral. Outre la vitesse, "l'inattention des autres usagers apparait comme un élément déterminant lors des sinistres impliquant véhicules légers et deux-roues", souligne la police nationale, précisant qu'en mai dernier, sur 12 accidents constatés en zone police, 11 ont concerné des deux-roues.

Ecrit par N.P – le mercredi 09 juin 2021 à 17H52

Ce mardi après-midi, après un épisode de basculement des voies, le respect de la vitesse limite autorisée a été contrôlé sur la route du littoral. En moins de 2 heures, près de 212 excès ont été relevés par les forces du Service de Voie Publique, dont 17 concernaient des conducteurs de deux-roues motorisé, le plus véloce étant contrôlé à 135 km/h.

« Outre la vitesse, l’inattention des autres usagers apparait comme un élément déterminant lors des sinistres impliquant véhicules légers et deux-roues motorisés, moins visibles », rapporte la police nationale de La Réunion. Ainsi, ce mercredi, en une heure, les policiers de la brigade motocycliste de Saint Pierre ont intercepté six automobiliste peu attentifs, surpris en circulation avec un téléphone tenu en main. « Rétro ou texto, il faut choisir », rappellent les forces de l’ordre.

Pour mémoire, les deux-roues motorisés représentaient en 2020 la moitié des tués sur les voies relevant de la compétence de la police nationale. Cette année, la tendance n’est pas meilleure : sur douze accidents constatés en zone police
le mois dernier, onze ont impliqué un deux-roues motorisé. Dans le détail, en mai, suite à un accident, sept motocyclistes et quatre cyclomotoristes ont passé plus d’une nuit dans un service hospitalier.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.