Revenir à la rubrique : Société

Route des Tamarins : Inauguration demain

Quelques jours avant l'ouverture officielle de la Route des Tamarins, la Région Réunion fêtera demain, comme il se doit, la fin des travaux autour d'un de ses ouvrages les plus emblématiques : le Viaduc de la Grande Ravine. Au programme de la journée festive, expositions, visites, hommage aux équipes et pour clore la journée en beauté : un immense feu d'artifice !

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 12 juin 2009 à 10H35

Vinci et la Région Réunion marcheront demain pour la dernière fois sur la route des Tamarins avant de laisser définitivement la place aux automobilistes… Pour certains, cette journée sera marquée par une vive émotion après un travail de longue haleine étalé sur trois années. Pour beaucoup d’autres, cette fête symbolise une nouvelle ère où les embouteillages n’ont plus leur place.

Pour remercier les équipes de chantier mais aussi pour poursuivre sur le succès des dernières manifestations, la Région Réunion accueillera dès 7h30 demain, sur le Viaduc de la Grande Ravine, le public autour d’un café et d’un jus de fruit.

A 17 heures, Vinci accueillera élus et décideurs locaux pour une visite du viaduc pendant que les salariés du groupe et leurs familles auront commencé à assister aux premiers éléments du spectacle culturel programmé sur le stade de Montée Panon.

Une programmation artistique rythmera toute la soirée avec notamment des percussions, danses indiennes, dragons chinois, musiques créoles, moring. Au total, ce sont près de 200 artistes qui s’y produiront.

Programme du 13 juin 2009 :

A partir de 7h30 : Accueil sur le Viaduc de la Grande Ravine, café, jus de fruit. Exposition (commentée par les équipes du chantier)

17h00 : Accueil des VIP sur la Route des Tamarins, visite de l’exposition du Viaduc de la Grande Ravine

17h00/18h00 : Accueil des salariés VINCI au Stade de Montée Panon, Première partie du spectacle

18h15 : Transfert des VIP, en bus, vers le Stade de Montée Panon

18h30 : Accueil des VIP au Stade de Montée Panon

19h00 : Discours

19h45 : Illumination du Viaduc / Son et Lumière (retransmis en direct)

Jusqu’à 23h00 : Suite du spectacle, son et lumière toutes les ½ heures (diffusion « Son » sur Radio Festival)       

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #174 – L’Abbé Pierre… je suis dévasté

Il y a eu plein de nouvelles ces deux dernières semaines. Le tri est difficile à effectuer. Et je ne parle même pas des coups tordus à l’Assemblée, où les carriéristes de tout poil s’accordent sous le manteau : ma voix contre une bonne place. Ça fait mal à la démocratie. Quand, en plus, j’apprends que l’Abbé est accusé de gestes répréhensibles, lui, l’homme que je persiste à vénérer…

Le combat quotidien des personnes handicapées : Entre obstacles et résilience

« Je ressens souvent une profonde solitude lorsque je croise le regard de pitié des autres, même de ceux que j’aime. Ce regard, bien qu’empli de bonnes intentions, me rappelle constamment ma différence et me fait sentir comme un fardeau… » C’est en ces mots que Patrick S., handicapé moteur depuis 10 ans suite à un accident de voiture dans le centre-ville de Saint-Denis, exprime son ressenti sur sa situation de personne porteuse de handicap. 

Environnement : Une bananeraie 100% Bio

La Bananeraie de Bourbon, nichée au pied des colimaçons à Saint-Leu, est bien plus qu’une simple plantation. C’est un site magnifique où la nature et l’homme coexistent en parfaite harmonie.  Le regard perdu dans un vaste paysage dominant la côte et le son doux du bruissement des feuilles des arbres fruitiers invitent au calme  et à la quiétude.

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.