RN1A Saint-Leu : fermeture temporaire de l’ouvrage des Colimaçons vendredi matin avant sa remise en circulation totale

Les travaux engagés sur l’ouvrage des Colimaçons, à Saint-Leu, arrivent à leur terme. Une dernière phase de chantier entraînera une fermeture temporaire de la RN1A ce vendredi matin, avant une réouverture complète de la circulation.
Endommagé lors du passage du cyclone Garance, l’ouvrage des Colimaçons fait l’objet de travaux de réparation depuis plusieurs mois. Actuellement, la circulation des véhicules et des piétons est déviée par le radier afin de permettre la poursuite du chantier sur ce secteur de la RN1A.
Lire aussi : Fèt Kaf à Bras-Panon : une journée de mémoire, de traditions et de partage
La dernière phase des travaux nécessitera une interruption totale de la circulation ce vendredi 19 décembre, entre 4 heures et 9 heures. Durant cette période, une déviation sera mise en place via les RD11, RD12 et la RN1, route des Tamarins, afin d’assurer la continuité du trafic sur cet axe très fréquenté.
Pendant les heures de fermeture, un passage sécurisé sera aménagé pour les piétons et les cyclistes. Des convois spécifiques seront également organisés pour les bus, afin de limiter l’impact sur les déplacements des usagers des transports en commun.
À l’issue de cette intervention, l’ouvrage rénové des Colimaçons sera rouvert à la circulation, mettant fin aux restrictions mises en place depuis le cyclone.


