Revenir à la rubrique : Société

Rivière du Mât : installation d’une pompe électrique prévue

Suite aux dégâts engendrés par la tempête Gaël, la commune de Saint-André compte installer une pompe électrique dans le courant de la semaine prochaine, pour capter l’eau dans le lit de la rivière.

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 21 février 2009 à 09H21

Le captage de la Rivière du Mât, qui irrigue également les terres maraîchères de Champ-Borne et de Cambuston a été totalement ensablé lors du passage de la tempête Gaël. Des dommages au niveau de la canalisation sont également craints. Le surplus de l’eau de captage de Bras des Lianes est aujourd’hui transféré pour irriguer les terres maraîchères.
Le Maire Eric Fruteau a reçu personnellement les maraîchers très inquiets. Il leur a promis la mise en place d’une pompe électrique qui capterait l’eau dans le lit de la rivière. Des travaux de désensablement vont également être engagés afin de dégager le captage de la Rivière du Mât.
Une étude en collaboration avec le Conseil général, sera également lancée afin de déterminer la faisabilité d’une nouvelle prise d’eau.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.

Parc du Volcan : La mairie attribue les premiers lots, les opposants contestent le financement

Lors de son Conseil municipal du lundi 27 novembre, la mairie du Tampon a voté l’attribution des 6 premiers lots pour le début des travaux. De leur côté, l’opposition menée par Nathalie Bassire et l’association Domoun La Plaine dénoncent des irrégularités dans la somme attribuée par le fonds FEDER et craignent que les financements soient finalement assurés par les Tamponnais.

Université : L’UFR d’Histoire aurait-elle du mal à recruter des enseignants ?

L’UFR d’Histoire de l’Université de La Réunion est obligée de recruter des enseignants ne disposant pas pour certains des diplômes normalement requis. Au point d’alerter les étudiants de licence, inquiets de constater le niveau particulièrement bas des enseignements dispensés. Ce qui risque de les handicaper lourdement pour la poursuite de leur carrière professionnelle.