Revenir à la rubrique : Société

Rivière du Mât : installation d’une pompe électrique prévue

Suite aux dégâts engendrés par la tempête Gaël, la commune de Saint-André compte installer une pompe électrique dans le courant de la semaine prochaine, pour capter l’eau dans le lit de la rivière.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 21 février 2009 à 09H21

Le captage de la Rivière du Mât, qui irrigue également les terres maraîchères de Champ-Borne et de Cambuston a été totalement ensablé lors du passage de la tempête Gaël. Des dommages au niveau de la canalisation sont également craints. Le surplus de l’eau de captage de Bras des Lianes est aujourd’hui transféré pour irriguer les terres maraîchères.
Le Maire Eric Fruteau a reçu personnellement les maraîchers très inquiets. Il leur a promis la mise en place d’une pompe électrique qui capterait l’eau dans le lit de la rivière. Des travaux de désensablement vont également être engagés afin de dégager le captage de la Rivière du Mât.
Une étude en collaboration avec le Conseil général, sera également lancée afin de déterminer la faisabilité d’une nouvelle prise d’eau.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.