Revenir à la rubrique : Sport

Retour en images sur la cérémonie d’ouverture des Jeux des Îles

Ce vendredi soir marque le début officiel des onzièmes Jeux des Iles de l’Océan Indien. La cérémonie d’ouverture s'est déroulée au stade Mahamasina d’Antananarivo. Trois heures de spectacle devant environ 40000 spectateurs. Les Malgaches ont vu les choses en grand.

Ecrit par Antoine Forestier – le vendredi 25 août 2023 à 20H11

C’est à coup sûr un des grands moments de ces Jeux des Iles. Les portes du stade Baréa Mahamasina – au plein cœur de la capitale Malgache – ont été ouvertes plus de 5 heures avant le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture des Jeux des Îles. L’entrée est gratuite, sauf en tribune centrale haute où le ticket coûte 20000 ariary (environ 4 euros). Un mouvement de foule a fait plusieurs morts à l’extérieur du stade, rapportent les médias malgaches.

Les 4200 participants – dont environ 450 athlètes réunionnais – de toutes les îles ont pris part à la célébration. En tête de cortège se trouvaient nos deux porte drapeaux, l’athlète/judoka/handballeur handisport Matthéo Gilbert Galard et la nageuse Alizée Morel.

Le show s’est déroulé sur la pelouse du stade avec des danses, chorégraphies et concerts. Plusieurs artistes malgaches se sont succédés sur scène : Vilon’Androy, Samoëla, Henri Ratsimbazafy, Jaojoby, Melky et Jerry Marcoss. La célébration s’est aussi déroulée dans les airs avec un spectacle pyrotechnique, des projections immersives, du mapping, des lasers… et aussi une chorégraphie de drones ont été organisés.

La délégation réunionnaise

Le président malgache

Thèmes : Jeux des Îles | JIOI
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes. 

Saint-Denis : La réouverture du stade Jean-Ivoula attendue en juin prochain

La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, accompagnée de son adjoint aux sports Stéphane Persée et de techniciens, ont convié la presse ce mercredi pour un point d’étape sur les travaux du complexe Jean-Ivoula. Les rénovations du Stade de l’Est, tant le grand que le petit, sont au cœur de ce vaste chantier qui vise à moderniser ces installations emblématiques depuis plus d’un an.