Le président Robert Marcelline et son association viennent de vivre une semaine riche en événements.
“Nous avons mené et participé à quatre actions. Nos adhérents ont pris part à une animation foot au Port”. L’ASAPH n’a pas voulu non plus rater la sensibilisation à Kass’ moustic, c’était à Saint-André. Il y a eu aussi une rencontre avec le Crédit agricole de Saint-André.
“Lors de notre assemblée générale qui s’est tenue à Saint-Denis, nous sommes revenus sur l’ensemble de nos actions. Car, d’une part ce genre d’animations favorise les échanges et nous permet ainsi de resserrer les liens au sein de l’association”, indique Robert Marcelline, président de l’ASAPH.
“Ces actions sont également formatrices. En effet, nous avons parlé mécénat, nos adhérents ont fait des observations et des remarques pertinentes sur le chik. Il y a là une preuve de maturité tangible. C’est aussi un autre pas vers plus d’autonomie pour ces déficients intellectuels”.
“Ce besoin et cet objectif d’autonomie passent d’abord par une meilleure compréhension des handicaps pour une insertion adaptée. Si nos adhérents peuvent se déplacer comme tout un chacun, ils n’assimilent pas les informations de la même manière”.
“Par exemple, comment faire pour qu’ils puissent entrer dans un bureau et être écoutés par le conseiller ? Pas facile, moi-même avant je n’osais pas les écouter. C’est en côtoyant ce public que je peux maintenant réfléchir sur cette problématique”, a avoué Robert Marcelline.