Revenir à la rubrique : Société

Relais pour la Vie : 24h de mobilisation non stop contre le cancer ce week-end à Bras-Panon

Ce week-end, le champ de foire de Bras-Panon accueille la 15ème édition du Relais pour la Vie, un événement organisé par le Comité Réunion de la Ligue Contre le cancer, en partenariat avec la municipalité, le groupe CRC et le Rotary. Lors d'un point presse tenu ce mercredi, la présidente du Comité Réunion de la Ligue contre le cancer, Léopoldine Settama-Vidon était présente aux côtés du maire de Bras-Panon Jeannick Atchapa, ainsi que de représentants du groupe CRC et du Rotary, pour présenter les temps forts de cette manifestation.

Ecrit par S.I. – le mercredi 03 avril 2024 à 14H21
© Mairie de Bras-Panon

Le Relais pour la Vie rassemble chaque année des participants de tous âges autour de la lutte contre le cancer. Ainsi entre le samedi 6 avril à 14h jusqu’au dimanche 7 avril à 14h, des équipes de marcheurs et de coureurs se relayeront pendant 24 heures sur une piste aménagée, tandis que de nombreuses activités sont proposées au public. Cet événement vise à témoigner de la solidarité envers les patients atteints de cancer.

Le Relais pour la Vie n’est pas seulement réservé aux sportifs, mais offre à chacun la possibilité de contribuer à la lutte contre le cancer. Les équipes, formées de membres d’entreprises, d’associations, de familles ou d’amis, se relaient pour marcher, courir ou simplement se promener le long de la piste. Les parrains et marraines de cette édition (Mélanie Odules, Daniel Sangouma, Frédéric Gruchet et Marie-Pierre Caron) collaborent pour faire de cet événement un moment fort en émotion et en partage.

Le coût de la participation individuelle est de 12€ par participant et de 5€ pour les moins de 12 ans (gratuit pour les moins de 4 ans).

Au-delà de sa dimension de lutte contre la maladie, le Relais pour la Vie est également une fête conviviale mêlant art, culture, musique, sport et alimentation. Cet événement, impliquant des associations sportives et culturelles, représente un défi contre la maladie et est devenu un rendez-vous incontournable dans de nombreux pays. De nombreux stands d’information, de prévention et de restauration sont présents, ainsi que des animations pour tous les âges.

*Informations et inscriptions sur www.relaispourlavie.net

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.

Météo : L’Est en vigilance fortes pluies/orages

Météo-France annonce aux habitants de la zone Est de l’île de prendre leurs précautions devant une dégradation des conditions météorologiques à partir du début de l’après-midi. La vigilance devrait être maintenue jusqu’à 20h ce vendredi.

Davy Sicard réinvente le séga traditionnel avec « Kafé Griyé »

Figure emblématique de la scène musicale réunionnaise, Davy Sicard amorce un tournant majeur dans sa carrière avec son dernier projet artistique : « Kafé Griyé ». Cette tournée, qui débutera à Bras-Panon le week-end prochain, renoue avec les séga traditionnels lontan et marque une évolution significative dans le parcours de l’artiste, témoignant de sa volonté constante d’innover et de surprendre son public.