Revenir à la rubrique : Société

Réforme du permis de conduire, ca se précise…

Avis aux futurs acquéreurs du permis de conduire, le gouvernement plancherait sur une nouvelle réforme du permis de conduire. Au programme, des rendez-vous après l’obtention du permis et un renforcement de la conduite accompagnée.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 02 décembre 2008 à 07H11

Cette nouvelle réforme devrait être révélée dans les prochaines semaines par le gouvernement. En attendant, la presse nationale préconise la mise en place d’un rendez-vous obligatoire avec des professionnels dans les mois qui suivent l’obtention du permis de conduire.
Autre élément de réforme, le  renforcement de la conduite accompagnée. Ce système permet de prendre des cours de conduite entre 16 et 18 ans, et se valide au bout de 3.000 kilomètres. Pratique très répandue qui apporte aux apprentis conducteurs une certaine assurance.
La  réforme permettrait également de passer le code dans d’autres langues que le français.
Mais ce qui préoccupe le plus les professionnels c’est la question des centres d’examen et du nombre d’examinateurs en place.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.