Revenir à la rubrique : Société

Réforme des retraites : L’intersyndicale appelle à la grève dans les entreprises de La Réunion

Les syndicats sont restés mobilisés devant la préfecture ce jeudi après-midi pour assister à distance à la séance parlementaire fatidique sur le projet de réforme des retraites. Le gouvernement a décidé d'activer le 49.3 et de faire passer en force son texte. L'intersyndicale se rassemblera ce vendredi matin pour décider des actions qui seront menées dans les prochains jours.

Ecrit par Baradi-Siva,-Alexandre-Robert – le jeudi 16 mars 2023 à 18H42

« C’est un échec d’Emmanuel Macron. Le gouvernement tenait à cette réforme. Malheureusement pour lui, malgré tous les débauchages qu’Elisabeth Borne a tenté, elle n’a pas réussi à rassembler une majorité« , confie Jacques Bhugon, secrétaire général de la CGTR, après l’activation de l’article 49.3 qui permet à la Première ministre de faire adopter la réforme des retraites sans le vote de l’Assemblée nationale.

De nouvelles mobilisations à La Réunion

« L’intersyndicale va se réunir localement vendredi matin. La mobilisation doit continuer. Il faut aller vers des grèves dans les entreprises, mobiliser les salariés et dire au gouvernement qu’on ne veut pas de cette réforme parce qu’il ne nous a manifestement pas entendu« , déclare Jacques Bhugon.

« Il n’est jamais trop tard pour venir manifester encore plus fort demain« , assure le représentant syndical.

La présidente du groupe parlementaire de la France Insoumise s’est exprimée au terme de la séance parlementaire et a appelé les manifestants à continuer leur mobilisation. « Le combat est loin d’être fini« , a assuré Mathilde Panot.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.