Revenir à la rubrique : Société

Qui en veut à Momon Papa lé la ?

Un mois après un premier incendie ravageur, l'association Momon Papa lé la doit faire face à un nouveau coup dur.

Ecrit par LG – le mardi 24 janvier 2023 à 12H51

Le 13 janvier, les élus du Département Viviane Payet Ben Hamida et Jean-Marie Virapoullé remettaient à Sabrina Savatier les clés de son nouveau local associatif situé face à la Médiathèque de Saint-André. 

C’était une manière de redonner le sourire aux bénévoles et aux nombreuses personnes à qui elle vient en aide quotidiennement. 

Un mois plus tôt, le 16 décembre, l’association avait dû interrompre sa distribution de colis alimentaires suite à l’incendie de son local. 

S’ils avaient peut-être encore des doutes sur le caractère intentionnel du premier sinistre, avec la survenue de ce nouvel incendie, les bénévoles n’en ont plus. Le timing interroge également. L’association devait rouvrir ses portes ce lundi 23 janvier.

Dimanche vers 20 heures, un nouveau sinistre est donc venu atteindre l’association. Le nouveau local de Momon Papa lé la, une association bâtie par le regretté Patrick Savatier, a été lui aussi la cible d’une ou de plusieurs personnes malveillantes. Les flammes ont ravagé une seule pièce de leurs nouveaux locaux mis à disposition par le Département et qui font au total 800 m2.

La pièce ravagée demeure à ce jour inaccessible pour ne pas altérer le travail minutieux des professionnels de l’identification criminelle. Elle contenait des goûters destinés aux enfants.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Amelie, le subtil E de l’escroquerie

Une nouvelle tentative d’escroquerie circule actuellement sur l’île. Un SMS vous invite à vous connecter à votre compte « Amelie » au lieu d’Ameli, le site de la Sécurité sociale.

Manu Payet, guide de luxe pour Konbini à La Réunion

L’humoriste Manu Payet était de retour à La Réunion pour son nouveau spectacle « Emmanuel 2 ». Il a fait découvrir notre île aux équipes de Konbini. Manger un cari poulet, jouer au kayamb, rigoler avec les dalons et faire face au stress avant de monter sur la scène du Téat Plein Air, le Réunionnais montre tout devant les caméras.