Revenir à la rubrique : Océan Indien

Prochaine rencontre entre le maire de Tana et Marc Ravalomanana

Il est possible que l’on s’oriente vers une sortie de crise à Antananarivo, même s’il est encore trop tôt pour crier victoire. Le Premier ministre Charles Rabemananjara, intervenant sur la radio Antsiva, une des rares radios émettant encore, a annoncé que le maire d’Antananarivo et le chef de l’état allaient entamer une discussion. Mais les […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 27 janvier 2009 à 07H55

Il est possible que l’on s’oriente vers une sortie de crise à Antananarivo, même s’il est encore trop tôt pour crier victoire.
Le Premier ministre Charles Rabemananjara, intervenant sur la radio Antsiva, une des rares radios émettant encore, a annoncé que le maire d’Antananarivo et le chef de l’état allaient entamer une discussion. Mais les détails du rendez-vous, le lieu, l’heure et l’ordre du jour, n’ont pas été révélés.
Quelques instants plus tard, le maire de la capitale a confirmé l’information en signalant qu’il n’avait accepté de venir sur la table des discussions que si les revendications populaires sont prises en compte. Ce qu’aurait donc accepté le chef de l’état.
Dans leurs interventions, le chef du gouvernement et le premier magistrat de la ville d’Antananarivo ont tous deux exhorté la population tananarivienne à rester calme.
Le rendez-vous du maire avec la population tananarivienne sur la place du 13 Mai, prévu aujourd’hui, est toutefois maintenu. « Faute d’autre moyen de communication, j’honorerai mon rendez-vous avec mes partisans demain (aujourd’hui) pour leur faire part de l’évolution de la situation« , a-t-il déclaré.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.