Revenir à la rubrique : Faits divers

Prison du Port: Deux ex-surveillants devront répondre de recel

Deux surveillants du centre pénitentiaire du Port devront répondre d’abus de confiance et recel d’abus de confiance devant le tribunal correctionnel. Les deux fonctionnaires avaient été placés en garde à vue ces dernières 48h. Une information du Journal de l’Ile du 4 juillet. Les deux surveillants devaient s’expliquer sur la disparition d’environ 50.000 euros dans […]

Ecrit par . – le vendredi 05 juillet 2013 à 10H22

Deux surveillants du centre pénitentiaire du Port devront répondre d’abus de confiance et recel d’abus de confiance devant le tribunal correctionnel.

Les deux fonctionnaires avaient été placés en garde à vue ces dernières 48h. Une information du Journal de l’Ile du 4 juillet. Les deux surveillants devaient s’expliquer sur la disparition d’environ 50.000 euros dans la caisse de l’association qui encadre la réinsertion sociale des détenus.

Aujourd’hui en retraite, ils occupaient les postes de trésorier et trésorier adjoint au sein de l’association pour le développement du travail et de la réinsertion sociale (ADTRS) et se disent prêts à coopérer. Ils auraient déjà restitué la moitié des sommes manquantes.

Les deux anciens surveillants du centre se seraient allègrement servi du chéquier de l’ADTRS pour divers achats personnels dont des frais de restaurant conséquents.

L’ADTRS est une association qui veille au développement des activités d’accompagnement, de conseil et de soutien, dans le but d’aider à la réinsertion de ce public de détenus. Leur procès est fixé à novembre 2013.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident sur le pont Vinh-San

Un accident s’est produit ce samedi à l’entrée du pont Vinh-San à Saint-Denis. Deux véhicules sont entrés en collision. Cet accident provoque quelques ralentissements pour entrer dans le chef-lieu.

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.