Revenir à la rubrique : Politique | Société

Présidentielle 2022 : les comptes de campagne de Marine Le Pen visés par une enquête

Suite à un signalement de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) au parquet de Paris, une information préliminaire a été ouverte visant des soupçons de malversations dans le financement de la dernière campagne présidentielle de la candidate du Rassemblement national.

Ecrit par N.P. – le mardi 09 juillet 2024 à 15H10
Marine Le Pen

Selon les révélations de BFMTV, confirmées par Le Monde et l’AFP, une information judiciaire a été ouverte le 2 juillet portant sur des soupçons de financement illégal de la campagne de Marine Le Pen lors des élections présidentielles de 2022.

Les médias nationaux précisent que plusieurs motifs, signalés au parquet de Paris par la CNCCFP, sont visés par l’enquête : prêt d’une personne morale à un candidat en campagne électorale, acceptation par un candidat en campagne de prêt d’une personne morale, détournement de biens par des personnes exerçant une fonction publique, escroquerie commise au préjudice d’une personne publique et faux et usage de faux.

Marine Le Pen avait été battue au second tour de la présidentielle avec un score de 41,45% des suffrages exprimés.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.