Revenir à la rubrique : Faits divers

Poussé en diffamation par le maire Olivier Rivière, le chanteur Naty relaxé

En juillet 2019, David Nativel alias Naty sortait "Le Maire", dans l’intention de dénoncer la corruption chez les élus. Se sentant visé, l’édile de Saint-Philippe a porté plainte pour diffamation.

Ecrit par PB – le vendredi 26 novembre 2021 à 10H52

David Nativel, l’auteur du titre connu sous le nom de Naty, travaille en tant que chauffeur de bus sur la commune de Petite-Île mais vit à Saint-Philippe et exerce l’activité de pompier volontaire au Tampon. Aucun maire n’est particulièrement visé dans sa chanson, s’était-il [défendu le 28 octobre dernier lors de son procès. ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Maire-Olivier-Riviere-pousse-le-chanteur-Naty-en-diffamation_a174899.html

L’édile Olivier Rivière, par le biais de son conseil Me Henri-Pierre Vergnon, s’était positionné en « lanceur d’alerte ». 

Les avocats de David Nativel, Me Laurent Pasquet-Marinacce et Me Jérome Maillot, avaient notamment plaidé les exemples d’artistes locaux qui avaient mis en chanson ou en texte « les visions satiriques d’un comportement politique local qui n’a pas toujours été exemplaire » et ont obtenu la relaxe de leur client. 

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.