Pour Ratenon: “Les mesures de la Lodeom sont insuffisantes pour enrayer la pauvreté à La Réunion”

Jean-Hugues Ratenon, président d’Agir pou nout tout, attend les décrets des décisions de la Loi d’orientation pour le développement économique pour l’Outre-mer (Lodeom). “Certaines mesures sont opportunes mais sont insuffisantes pour enrayer la pauvreté à La Réunion”.
Il est encore plus dubitatif quant aux conclusions du Conseil interministériel de l’Outre-mer qui seront arrêtées demain vendredi à l’Elysée.
“Ce qu’attend la population réunionnaise, que ce soit à travers les prix mais aussi à travers les revenus. Faut-il rappeler que plus de la moitié des Réunionnais vivent en dessous du seuil de pauvreté. Quelles solutions pour les sortir de cette pauvreté ?”
“Quelles solutions pour l’emploi à La Réunion, y-aura-t-il une réelle volonté pour développer l’emploi de service et de proximité. Y-aura-t-il des décisions pour l’amélioration du pouvoir d’achat des plus modestes, notamment à travers une revalorisation des minima sociaux ? Et aussi une relance des entreprises de La Réunion ?”
“Je crois que la population réunionnaise attend avant tout des mesures en faveur de son pouvoir d’achat”, a souligné Jean-Hugues Ratenon.


