Revenir à la rubrique : Economie

Port Réunion: Inauguration des nouvelles capacités portuaires

Les travaux d’extension et de modernisation de Port Réunion étant à présent terminés, les nouvelles installations ont été inaugurées ce mercredi, en présence d’Olivier Hoarau, président du conseil de surveillance du GPMR (Grand Port maritime de la Réunion), du préfet Dominique Sorain, ainsi que de nombreux acteurs économiques. Avec un allongement du quai, une darse […]

Ecrit par – le jeudi 28 janvier 2016 à 10H37
Les travaux d’extension et de modernisation de Port Réunion étant à présent terminés, les nouvelles installations ont été inaugurées ce mercredi, en présence d’Olivier Hoarau, président du conseil de surveillance du GPMR (Grand Port maritime de la Réunion), du préfet Dominique Sorain, ainsi que de nombreux acteurs économiques.

Avec un allongement du quai, une darse plus profonde et trois nouveaux portiques (dont deux sont déjà opérationnels), Port Réunion compte bien confirmer son positionnement en tant que nouveau Hub de transbordement. Il a d’ores et déjà attiré le groupe mondial de transport maritime CGA-CGM.

Au total, les travaux, entamés en août 2014, ont coûté 80 millions d’euros (financés par l’Europe, le GPMR et l’Etat). 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.