Revenir à la rubrique : Faits divers

Policier de la BAC blessé : 18 mois de prison pour le fuyard de la station-service

Il avait demandé un délai pour préparer sa défense. C'est chose faite. Rachid M., Le fuyard qui avait blessé un policier de la BAC qui tentait de l'interpeller dans une station-service du Port, début mai, était jugé cet après-midi. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis et a été écroué.

Ecrit par – le mercredi 26 mai 2021 à 16H05

[La vidéo a fait le tour de la toile]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Le-Port-Il-fonce-en-scooter-sur-un-policier-de-la-BAC-et-le-blesse_a168913.html au début du mois de mai. Elle avait été relayée sur les réseaux sociaux ainsi que par [DJ Skam, interpellé par le RAID]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-DJ-Skam-interpelle-par-le-RAID_a168955.html dans le cadre de cette affaire. On y voit un scootériste n’hésitant pas à foncer sur le passager d’une voiture arrêtée au beau milieu de la station-service Total située sur la RN1, au niveau du Port.
 

L’homme descendant de voiture était un policier de la brigade anticriminalité. Avec son collègue qui se trouvait au volant, ils ne se trouvaient pas là par hasard. Ils avaient repéré le scootériste depuis un moment et s’apprêtaient à l’interpeler. Mais se voyant en danger, le mis en cause n’avait pas hésité à renverser le policier au risque de lui infliger de graves blessures, voire de l’écraser.

Ce dernier s’est vu finalement prescrire 3 jours d’interruption temporaire de travail.

Interpellé devant chez lui, son domicile perquisitionné

Celui que l’on a surnommé « le fuyard de la station service » avait pris la RN1 en sens inverse en direction de La Possession et avait échappé à son arrestation.

Quelques jours plus tard,[ ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-DJ-Skam-interpelle-par-le-RAID_a168955.html Rachid M. était affiché sur Snapchat par DJ Skam. On y voyait le prévenu faire un doigt d’honneur et l’artiste expliquer à ses followers « c’est celui qui a fait un coup’d’zèle avec le policier ». 

Le jeune homme de 24 ans avait été interpellé par le RAID suite à un piège tendu par les forces de l’ordre. L’homme grugé par un faux rendez-vous était arrivé à pied près de son domicile de la Rivière du Mât les Bas. Il avait rapidement arrêté.
Cherchant son domicile, les policiers étaient tombé sur la roue du scooter qui dépassait d’un portail et avaient fouillé la maison. Ils y ont trouvé un fusil à pompe, des pochons, des sachets de conditionnement, et beaucoup d’argent en liquide.

Les forces de l’ordre ont aussi retrouvé sur place un enfant qui se trouvait seul dans la maison. L’homme recherché par la police avait laissé le marmaille à son sort alors qu’il devait s’en occuper pendant que sa compagne était hospitalisée.

Rachid M. a par la suite été placé en détention provisoire en attendant son procès. [Celui-ci avait été renvoyé]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-fuyard-de-la-station-service-place-en-detention-en-attendant-son-proces_a169066.html afin de permettre à son avocat, Me Julien Baracco, de préparer sa défense [loin de la pression médiatique.]urlblank:https://www.zinfos974.com/L-homme-qui-a-blesse-un-policier-de-la-BAC-au-Port-juge-ce-vendredi_a169014.html

Incarcéré

Le procureur a requis 18 mois de prison dont 6 avec sursis pour des faits de violences volontaires et de conduite sans permis. Il a demandé l’incarcération immédiate du prévenu.

Le tribunal a suivi les recommandations du ministère public et l’a donc condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis probatoire. Il a été écroué et dormira ce soir derrière les barreaux.

Recherché pour tentative d’homicide

Le prévenu qui a été jugé cet après-midi à Saint-Denis était recherché dans une affaire où il est soupçonné de tentative d’homicide d’un dalon. Une affaire pour laquelle il devra répondre de ses actes prochainement.
Il pourrait aussi être reconvoqué devant la justice suite aux découvertes des policiers à son domicile.

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Kayakiste disparu : un corps repêché

Un corps a été repêché ce dimanche matin. L’identification est en cours, selon les autorités. Il pourrait s’agir du quadragénaire sorti en mer ce samedi après-midi à hauteur de la Pointe des Trois Bassins. Le kayak, sur lequel embarquait également un enfant, avait chaviré vers 16 heures. L’enfant avait pu être secouru par un surfeur mais l’adulte avait sombré. Le dispositif de recherche mis en place hier en fin de journée n’avait rien donné jusqu’à ce matin.

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.