Revenir à la rubrique : Météo

Point de 7 heures : le cyclone tropical Gael toujours menaçant

Le huitième système de la saison poursuit son intensification. Hier, en soirée, la forte tempête tropicale a encore gagné en puissance pour atteindre le stade de cyclone tropical. L'influence du météore devrait encore se faire sentir aujourd'hui avec des rafales importantes et une très forte houle...

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 06 février 2009 à 07H15

A 7 heures ce matin, le cyclone tropical Gael était centré par les points 18.6 Sud et 53.8 Est et se trouvait à 305 kilomètres au Nord-Ouest de la Réunion. Toujours à la même heure, la pression au coeur du cyclone était de 960 hectopascals.

Pour le moment, Gael se déplace en direction de l’Ouest-Sud-Ouest à 14 km/h et devrait atteindre le stade de cyclone tropical intense d’ici demain. Les services météorologiques de Météo France Réunion ont enregistré des pointes à 182 km/h au coeur du système tandis que les vents moyens relevés atteignaient 129 km/h en moyenne.

Le cyclone Gael continue à s’éloigner après s’être rapproché au plus près de nos côtes à 22 heures hier soir. Il devrait encore influencer le temps local avec des averses localisées et des vents puissants. La zone dégradée du système reste à l’écart du département même si une rafale de vent de 145 km/h a pu être observée dans la nuit au Colorado dans les hauteurs de Saint-Denis. Gael s’éloigne donc progressivement et commence à incurver sa trajectoire vers le Sud-Ouest…

La Réunion va continuer à être concernée par les bandes périphériques du météore et le temps ne devrait pas s’améliorer durant le week-end. Dans l’Est, le temps devrait être plus calme alors que le Nord-Ouest commencera à subir des vents violents dès ce matin. L’alerte pré-cyclonique est toujours en cours tout comme les vigilances « forte houle » et « vents forts« …. La précaution est donc encore de rigueur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique