Revenir à la rubrique : Société

Plus de 27.000 mégots ramassés à l’Hermitage

Pour la première édition de “Clean ta plage”, une centaine de volontaires se sont attaqués aux déchets qui jonchent la célèbre plage de l’Ouest. Ils ont notamment enlevé plus de 27.000 mégots du sable.

Ecrit par 2572106 – le lundi 23 janvier 2023 à 15H47

Lancée par Intersport et PropRéunion, association œuvrant pour la protection de l’environnement local, la première édition s’est déroulée ce dimanche. Une centaine de participants des plus motivés étaient au rendez-vous, dès 8 heures, dernier jour de vacances scolaires, pour nettoyer la plage de l’Hermitage.

Lors de cette matinée de ramassage, les participants ont donc collecté : 27.063 mégots de cigarette, 6 kg de verres, 25,5 kg de gravats, 800 g de textiles, 300 g de bouchons plastiques, 6 kg de capsules, 43,5 kg d’encombrants voués à l’enfouissement. Un « beau » résultat après seulement trois heures de ramassage. Difficulté supplémentaire, trier le sable des déchets a demandé quelques tamis et beaucoup de patience. 

Un rappel donc que la plage et l’océan ne sont pas des poubelles, car chaque opération de nettoyage demande beaucoup d’énergie et de temps. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Service National Universel : Des lycéens plongés dans la lutte contre les violences conjugales

Dans le cadre du Service National Universel, une dizaine de lycéens de différents établissements ont effectué leur stage au commissariat de Saint-Pierre. Le thème : la lutte contre les violences conjugales. Ils ont pu suivre une enquête du dépôt de plainte au jugement et ont à présent pour mission d’être des ambassadeurs pour sensibiliser à leur tour leurs camarades de classe sur ce fléau.