Revenir à la rubrique : Communiqué

Philippe Naillet : « Nous devons faire de l’école un lieu sécurisé »

Philippe Naillet s'exprime concernant la rentrée scolaire.

Ecrit par N.P – le vendredi 21 janvier 2022 à 16H57

Le communiqué :

Dans un contexte de crise sanitaire où le variant Omicron et la dengue touchent de plus en plus de familles réunionnaises, cette rentrée des classes est un vrai défi que nous devons réussir pour l’éducation de nos enfants.

Nous devons faire de l’école un lieu sécurisé pour que les enfants, comme les enseignants, puissent travailler dans la sérénité. À ce titre, j’ai pu déjà m’entretenir avec les services de la ville de Saint-Denis où un protocole renforcé sera maintenu pour protéger la santé des élèves et des personnels.

Concernant les enseignants et autres agents de l’éducation, le gouvernement s’est enfin engagé à mettre à leur disposition 5 milliards de masques FFP2. Si cette protection est plus sûre pour se protéger du Covid, il faut s’assurer du renouvellement des stocks de masques FFP2 en temps réel.

Il est important que les masques FFP2 soient livrés jusqu’à la fin de la pandémie.

D’autre part, une école où on étudie bien, c’est une école où l’on met les moyens humains. L’embauche de personnel supplémentaire devrait privilégier celles et ceux présents sur les listes complémentaires comme nous l’avions déjà proposé lors de la rentrée de septembre 2021.

Il faut arrêter les suppressions de postes et les baisses d’effectifs dans l’Éducation nationale, on ne fait pas d’économies sur l’éducation de nos enfants. L’école inclusive a aussi besoin d’AED, d’AESH, d’infirmières et de médecins scolaires.

Enfin, il parait nécessaire d’engager une réflexion sur les dates des spécialités du baccalauréat qui coïncident dans le calendrier avec les vacances scolaires.

Philippe Naillet

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.

Des fermetures nocturnes à prévoir sur le boulevard Sud

Sur la RN6 boulevard Sud à Saint-Denis, pour permettre des travaux de fouille pour le raccordement au réseau électrique, la circulation sera interdite sur la contre-allée de la tranchée couverte Mazagran Doret dans le sens Nord/Ouest, de 20h à 5h les nuits du lundi 15 au mercredi 17 avril. Une déviation sera mise en place par la voirie communale.