Revenir à la rubrique : Politique

Paul Vergès: "Les Réunionnais sont des électeurs naïfs"

Ecrit par zinfos974 – le mardi 4 mars 2014 à 17H36

Absent des élections municipales, Paul Vergès ne s'empêche pas de donner sa vision à quelques semaines du premier tour. Une vision acide et sans complaisance sur certains candidats et concernant quelques pratiques, pas au goût du sénateur.

Sans s'étaler sur la tragédie qui s'est jouée à Saint-André la semaine dernière où deux candidats avaient eu l'investiture de l'UDI, avant que le parti de Borloo ne reconnaisse une erreur administrative, le sénateur Paul Vergès s'est "payé" quelques candidats et quelques conceptions de la campagne pour les municipales qui le laisse dubitatif.

S'il reconnait une nouvelle génération ambitieuse, il n'en oublie pas le manque de "choix idéologique" fait par les candidats au sens large. "Qu'est ce que cela va donner comme résultat ?", s'interroge Paul Vergès.

"Moi je vais faire un gymnase, des piscines… Mais ils ne disent pas que le gouvernement va diminuer les dotations aux collectivités locales", regrette-t-il. Des vérités cachées aux électeurs qui se retrouveront au pied du mur une fois les élections passées. "Les candidats vont être confrontés à tout cela. Qu'est-ce qu'il vont raconter à leurs électeurs ?" poursuit-il.

Un candidat bien particulier à Saint-Louis s'attire les foudres de Paul Vergès. Sans le nommer, il ne peut comprendre comment ce candidat ose se présenter avec la menace d'être inéligible juste après les élections. "Vous avez un candidat qui est sur d'avoir la perte de ses droits civiques (Cyrille Hamilcaro ndlr). Pour le moment il est éligible et il est tête de liste en tout connaissance de cause. Mais 10 jours après le scrutin il sera inéligible", lance Paul Vergès.

Autre grief reproché aux candidats en lice pour les municipales. Quel mandat choisiront-ils entre député, sénateur ou maire ? "lls sont tous candidats et ils n'expliquent pas ce qu'ils vont faire en 2017. Pour le moment ils ont tendance à préférer la mairie car ce sont des municipales, mais quand ce sera les législatives, ils diront le contraire. Ils ne disent pas la vérité aux électeurs", explique Paul Vergès.

Pour le sénateur, il n'y a qu'à la Réunion que ce genre de situation se déroule. "Les Réunionnais sont des électeurs naïfs", conclut Paul Vergès.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :